Hébergé à titre gratuit, cela change-t-il quelque chose?

Résolu
Pitopix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 15:55
Bonjour,
Je suis en ce moment hébergé à titre gratuit chez mon amie. Afin de me préparer à toute éventualité, il m'a été dit que si j'etais dans cette condition (d'hebergement à titre gratuit), je ne pourrais jamais demander de crédit auprès d'une banque (pour un quelconque investissement).

Cela est-il vrai?
Merci d'avance.

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
Modifié par louvanne le 2/08/2014 à 14:39
Rebonjour Pitopix,

Les banques sont assez frileuses, pour de l'investissement de votre résidence principale, pas de soucis (faut-il être dans les normes du taux d'endettement, bien sûr).

Mais pour du locatif, ce sera plus difficile car les banques peuvent penser que vous ne serez pas logé pendant des années à titre gratuit ....

Donc il vous faut un salaire adéquat qui pourrait faire face à cet investissement locatif, le ratio est d'environ 70 % (taxe fonciére et différentes charges prises en compte) et bien sûr pour être crédible : opter pour une assurance loyer impayé.

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
3