Plus de 2 mois que je n'ai pas de portable
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Ivanski
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un Moto G neuf. 1 mois après le micro ne marche plus. Impossible de m'entendre.
Je contacte le SAV qui me demande d'envoyer, à mes frais, le téléphone au centre de réparation.
Ils me le renvoie plus de 10 jours après, pas réparé pas vérifié. La vérification est simple. Impossible de m'entendre.
Je les contacte, ils sont désolés, ils me refont faire des tests : changement de carte sim, réinitialisation du portable. Ça ne marche pas.
Je dois le renvoyer. Ils me le retournent plus de 10 jours après. Pas réparé, pas vérifié, pas un commentaire.
Je les contacte. Ils disent qu'ils sont encore désolés et après mûre réflexion il m'offre une coque. Youpi ! Et ils me promettent de m'envoyer un timbre pour renvoyer le téléphone. Oui j'accepte (bonne poire). Depuis j'attends toujours le timbre pour envoyer mon portable à un centre de non réparation.
Impossible d'avoir un portable de remplacement, impossible d'avoir un responsable.
J'ai eu David, Claire, Camille, Sarah brefs, tous ces contacts anonymes me rendent fou.
Ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas de portable et je ne sais toujours pas si je vais avoir une solution.
Une entreprise a quand même des obligations non ? L'appareil est sous garantie et ça fait 2 mois que je ne peux pas l'utiliser. Je veux qu'ils règlent le problème et qu'ils me dédommagent.
Comment puis-je les attaquer en Justice ?
Merci beaucoup pour votre aide et surtout évitez Motorola. D'autres se plaignent de ce SAV sur des forums. C'est une catastrophe.
J'ai acheté un Moto G neuf. 1 mois après le micro ne marche plus. Impossible de m'entendre.
Je contacte le SAV qui me demande d'envoyer, à mes frais, le téléphone au centre de réparation.
Ils me le renvoie plus de 10 jours après, pas réparé pas vérifié. La vérification est simple. Impossible de m'entendre.
Je les contacte, ils sont désolés, ils me refont faire des tests : changement de carte sim, réinitialisation du portable. Ça ne marche pas.
Je dois le renvoyer. Ils me le retournent plus de 10 jours après. Pas réparé, pas vérifié, pas un commentaire.
Je les contacte. Ils disent qu'ils sont encore désolés et après mûre réflexion il m'offre une coque. Youpi ! Et ils me promettent de m'envoyer un timbre pour renvoyer le téléphone. Oui j'accepte (bonne poire). Depuis j'attends toujours le timbre pour envoyer mon portable à un centre de non réparation.
Impossible d'avoir un portable de remplacement, impossible d'avoir un responsable.
J'ai eu David, Claire, Camille, Sarah brefs, tous ces contacts anonymes me rendent fou.
Ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas de portable et je ne sais toujours pas si je vais avoir une solution.
Une entreprise a quand même des obligations non ? L'appareil est sous garantie et ça fait 2 mois que je ne peux pas l'utiliser. Je veux qu'ils règlent le problème et qu'ils me dédommagent.
Comment puis-je les attaquer en Justice ?
Merci beaucoup pour votre aide et surtout évitez Motorola. D'autres se plaignent de ce SAV sur des forums. C'est une catastrophe.
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2 réponses
Bonjour
Encore et toujours des SAV passablement foireux..
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR au vendeur (Si celui ci est en France):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/
Aucun frais!
A+
Encore et toujours des SAV passablement foireux..
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR au vendeur (Si celui ci est en France):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/
Aucun frais!
A+
Bonjour,
Où avez-vous acheté le téléphone ?
A vous lire...
Cordialement
Où avez-vous acheté le téléphone ?
A vous lire...
Cordialement
Je peux lire entre l'article L211-9 et L'Article L211-10 qu'à ma demande j'aurai dû recevoir un autre appareil dans un délai d'un mois. J'ai la preuve écrite que j'ai effectué cette demande le 10 juin.
Cela fait plus d'un mois. Dans ce cas quelle est la procédure ? Je veux qu'ils m'indemnisent.
On n'appelle pas un avocat pour une histoire de portable si ?
Tout envoi est payant, tout appel est payant, je suis sans portable décent depuis plus de 2 mois et je ne parle pas des nerfs que j'ai contre eux.
Attention...
Et Motorola m'a informé des conditions de ma garantie. C'est bien une garantie Motorola.
Mais merci pour la nuance. Je vais creuser.
Ceci dit comment fait-on pour les attaquer ? Y a-t-il une procédure simple de mise en demeure ou quelque chose comme ça ?
Mais dans un cas comme dans l'autre, savez-vous comment il faut faire pour les attaquer ?