Plus de 2 mois que je n'ai pas de portable

Fermé
Ivanski Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - Modifié par BmV le 3/11/2015 à 18:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 juil. 2014 à 19:10
Bonjour,

J'ai acheté un Moto G neuf. 1 mois après le micro ne marche plus. Impossible de m'entendre.
Je contacte le SAV qui me demande d'envoyer, à mes frais, le téléphone au centre de réparation.
Ils me le renvoie plus de 10 jours après, pas réparé pas vérifié. La vérification est simple. Impossible de m'entendre.
Je les contacte, ils sont désolés, ils me refont faire des tests : changement de carte sim, réinitialisation du portable. Ça ne marche pas.
Je dois le renvoyer. Ils me le retournent plus de 10 jours après. Pas réparé, pas vérifié, pas un commentaire.
Je les contacte. Ils disent qu'ils sont encore désolés et après mûre réflexion il m'offre une coque. Youpi ! Et ils me promettent de m'envoyer un timbre pour renvoyer le téléphone. Oui j'accepte (bonne poire). Depuis j'attends toujours le timbre pour envoyer mon portable à un centre de non réparation.
Impossible d'avoir un portable de remplacement, impossible d'avoir un responsable.
J'ai eu David, Claire, Camille, Sarah brefs, tous ces contacts anonymes me rendent fou.

Ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas de portable et je ne sais toujours pas si je vais avoir une solution.

Une entreprise a quand même des obligations non ? L'appareil est sous garantie et ça fait 2 mois que je ne peux pas l'utiliser. Je veux qu'ils règlent le problème et qu'ils me dédommagent.
Comment puis-je les attaquer en Justice ?

Merci beaucoup pour votre aide et surtout évitez Motorola. D'autres se plaignent de ce SAV sur des forums. C'est une catastrophe.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
28 juil. 2014 à 15:22
Bonjour

Encore et toujours des SAV passablement foireux..

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR au vendeur (Si celui ci est en France):

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/

Aucun frais!

A+
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Ivanski Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
Modifié par Ivanski le 28/07/2014 à 15:51
Merci pour l'info.

Je peux lire entre l'article L211-9 et L'Article L211-10 qu'à ma demande j'aurai dû recevoir un autre appareil dans un délai d'un mois. J'ai la preuve écrite que j'ai effectué cette demande le 10 juin.
Cela fait plus d'un mois. Dans ce cas quelle est la procédure ? Je veux qu'ils m'indemnisent.
On n'appelle pas un avocat pour une histoire de portable si ?

Tout envoi est payant, tout appel est payant, je suis sans portable décent depuis plus de 2 mois et je ne parle pas des nerfs que j'ai contre eux.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 juil. 2014 à 15:51
Afrikarnak parle du vendeur... or vous avez fait les démarches auprès du constructeur, pas du vendeur.

Attention...
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Ivanski Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 16:10
Mais Amazon est un intermédiaire. Motorola peut être considéré comme vendeur n'est-ce pas?
Et Motorola m'a informé des conditions de ma garantie. C'est bien une garantie Motorola.
Mais merci pour la nuance. Je vais creuser.
Ceci dit comment fait-on pour les attaquer ? Y a-t-il une procédure simple de mise en demeure ou quelque chose comme ça ?
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 juil. 2014 à 16:18
Le vendeur c'est Amazon. Comment ça intermédiaire ?
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Ivanski Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 16:37
Intermédiaire dans le sens où il a lui même vendu le portable et que la garantie provient de Motorola. Voulez-vous dire qu'à la base il ne faut pas s'adresser à Motorola? C'est pourtant eux qui ont le SAV et qui procure la garantie...
Mais dans un cas comme dans l'autre, savez-vous comment il faut faire pour les attaquer ?
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 juil. 2014 à 14:50
Bonjour,

Où avez-vous acheté le téléphone ?

A vous lire...
Cordialement
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Ivanski Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 15:37
Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est acheté sur Amazon.
Cela fait-il une différence ?
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 juil. 2014 à 15:42
Oui, vous pouvez solliciter le SAV Amazon et non le constructeur.
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Ivanski Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 16:02
D'accord. Je ne savais pas.
Je garde ça à l'esprit mais j'ai vraiment envie de les attaquer.
Ils m'ont mis en colère.
Je contacterai Amazon si je m'aperçois que je me transforme en Don Quichotte à me battre contre Motorola.
Ils jouent vraiment là dessus quand-même. C'est fatiguant.
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