Devis SAV

apucheu64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 14:50
apucheu64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 15:19
Bonjour,

J'ai signé le 17 juillet 2014 un devis pour réparation sur mon ordinateur (remplacement de la carte vidéo). J'ai dû me déplacer premièrement à la boutique pour que l'on m'imprime le devis car reçu en PDF sur mon portable, mais comment imprimer quand on n'a plus d'ordinateur? Le montant TTC annoncé est de 627,92€, forfait diagnostic de la panne déduit! J'avais laissé mon appareil le lundi 14 juillet à cet effet. Lors de la signature du devis, aucun double ne m'a été remis (faut-il expressément en faire la demande ou est-ce obligatoire de la part du professionnel d'en remettre un double au client?).

Il m'a été dit que j'aurais (appréciez le conditionnel) peut-être ma machine en milieu de semaine suivante... Je râle un peu en disant que c'est urgent; "on va faire notre possible". Aucun délai n'est annoncé sur le devis, même approximatif.

Hier, je me déplace à la boutique et demande où en est la réparation... et on me dit que la pièce n'est pas encore arrivée! Nous sommes aujourd'hui jeudi 24 juillet, j'ai téléphoné ce matin, à nouveau, et la pièce est arrivée! Là, je rappelle qu'il m'a été répété à deux reprises qu'il fallait compter 24 heures pour la réparation à la réception de la pièce... mais visiblement dans la boutique tout le monde ne tient pas le même discours! Je manifeste mon mécontentement et on me dit que peut-être sera-t-il prêt demain... ou la semaine suivante!

J'ai lu sur différentes pages internet qu'au-delà d'un devis de 500 €, il devait être stipulé le délai de livraison (ou de fin de prestation). Cela s'applique-t-il à mon cas? Si oui, quels sont mes recours?

Merci de me lire et de votre réponse.

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
24 juil. 2014 à 15:06
bonjour,

Effectivement pour un prix supérieur à 500 euros, il y a obligation d'établir un devis et d'inscrire un délai de livraison (Article R 114-1 du code de la consommation)

Mais L'article concerne la vente et non la réparation

Cdlt
0
apucheu64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 15:19
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience...
0