Mon pére vide mon livret dépargne.

Elo1010 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Donc voila je me pose la questions si c'est bien normal que mon père aie vidé mon livret d'épargne, en sachant que je ne suis pas sous ca tutelle depuis quelques années déjà.( ma garde a été donner a ma mère donc esse pas logique que la gestion de mon livret d'épargne sois entre ses mains a elle et pas a lui??)
J'ai appris qu'il avais vider le compte de mon frère aussi!! En apprenant sella j'ai repris contacte avec mon père pour savoir se qu'il en avais fait? La réponse que il ma donner étais : j'ai tout vider et mis sur un autre compte pour que vous y ailler pas accès. Esse bien normal de faire ca??
J'ai lu sur un forum que normalement a l'âge de 16 ans on pouvais faire en sorte que il faillais l'accord de l'enfant pour pouvoir retiré de l'argent du comptes.( mais j'en avais jamais entendu parler de ca !! ) . A la base je croyais que se compte étais bloqué et qu'on ne savais rien en retire jusqu'à mes 18 ans.
Alor voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un sais quelque chose a se sujet pour que je puise régler se problème et avoir la somme qui étais sur nos livret d'épargne.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

NON, ce n' est pas normal.

Votre père est complètement dans l' illégalité de par ce qu' il a fait et à partir de 16 ans, vous en doit des comptes devant la justice.

La cour de cassation en a décidé ainsi;
L' administrateur légal est tenu de rendre des comptes de la gestion des biens de son enfant mineur dès que ce dernier a 16 ans.

Voici l' arrêt:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000019165703/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Elo1010 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
merci de votre réponse.
Que doigtent faire pour réglé ca ??
0
Germain
 
Enka a raison. Que votre mère (puisque vous êtes mineur) s'adresse au juge des tutelles (éventuellement à l'avocat qui l'a défendue pour le divorce, puisque je pense qu'il y a eu divorce)
0
Elo1010 Messages postés 3 Statut Membre
 
justement c'est plus compliqué puisque mes parents ne se sont pas marier ,et je suis majeur.
Alor que-se que je peu faire pour régler ca??
0
Germain
 
Votre mère doit approcher le juge des tutelles ou le juge aux affaires familiales.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Votre mère doit approcher le juge des tutelles ou le juge aux affaires familiales :

Même si il est majeur ?
0