Annulation location

claribouzeta Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 20 juil. 2014 à 02:08
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 juil. 2014 à 10:27
Bonjour,

J'avais loué un chalet dans un camping, versé 1/3 du montant par CB, mais la veille j'ai appelé pour annuler car mon conjoint a été hospitalisé d'urgence dans la nuit pour accident de travail sur la durée du séjour prévu. La personne que j'ai eu au téléphone m' a dit que si elle relouait pas elle me réclamerait la totalité de la somme restante. Suis je obligée de payer ?

Merci de vos réponses

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 20/07/2014 à 05:58
Bonjour
Avez vous signé un contrat mentionnant qu'il s'agit d'un versement d'arrhes ou d'acompte ??

Si aucune mention de ce genre, votre versement est considéré comme des arrhes, c'est à dire que vous ne perdez que ce que vous avez versé.
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claribouzeta Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
20 juil. 2014 à 09:49
Sur le site internet il y a marque accompte. Apres rien n a ete signe... Mais est que je peux faire marcher cette hospit1lisation comme force majeur ?
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
20 juil. 2014 à 09:58
Bonjour,
voyez sur le contrat les possibilité d'annulation.

Cordialement
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
20 juil. 2014 à 10:02
En matière de location, il n'y a pas de cas de force majeure (sauf si expressément indiqué dans un contrat)
S'il s'agit d'un ACOMPTE, cela veut dire que votre engagement est définitif, et que vous êtes redevable du total de la location

Si le camping vous a proposé de vous rembourser si le séjour est reloué, c'est très bien, mais comment pouvez vous vous assurer qu'il a bien reloué, si toutefois il vous dit le contraire ?
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claribouzeta Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
20 juil. 2014 à 10:20
Ce qui me pose problème c' est que je viens de vérifier, oui il y a bien marqué acompte et après juste que je dois payer le solde à l'arrivée. Pas de contrat sauf la mention pour le solde. Non le camping n'a pas proposé de me rembourser, elle a passé le temps à me donner à a la limite des noms d'oiseaux...
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claribouzeta Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
20 juil. 2014 à 10:21
quoi que sur le site ils annoncent acompte et sur le papier envoyé par mail, il y a mentionné juste paiement d'avance et non le mot acompte. est ce que je peux jouer la dessus ?
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
20 juil. 2014 à 10:27
De toutes façons, pour l'instant, on ne vous a pas réclamé le solde.
Avez vous fait une LRAR afin d'expliquer votre situation ?, et en y joignant un bulletin d'hospitalisation, car tout contact ou accord par téléphone n'a aucune valeur. Les paroles s'envolent......
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