Annulation location
claribouzeta
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ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'avais loué un chalet dans un camping, versé 1/3 du montant par CB, mais la veille j'ai appelé pour annuler car mon conjoint a été hospitalisé d'urgence dans la nuit pour accident de travail sur la durée du séjour prévu. La personne que j'ai eu au téléphone m' a dit que si elle relouait pas elle me réclamerait la totalité de la somme restante. Suis je obligée de payer ?
Merci de vos réponses
J'avais loué un chalet dans un camping, versé 1/3 du montant par CB, mais la veille j'ai appelé pour annuler car mon conjoint a été hospitalisé d'urgence dans la nuit pour accident de travail sur la durée du séjour prévu. La personne que j'ai eu au téléphone m' a dit que si elle relouait pas elle me réclamerait la totalité de la somme restante. Suis je obligée de payer ?
Merci de vos réponses
3 réponses
Bonjour
Avez vous signé un contrat mentionnant qu'il s'agit d'un versement d'arrhes ou d'acompte ??
Si aucune mention de ce genre, votre versement est considéré comme des arrhes, c'est à dire que vous ne perdez que ce que vous avez versé.
Avez vous signé un contrat mentionnant qu'il s'agit d'un versement d'arrhes ou d'acompte ??
Si aucune mention de ce genre, votre versement est considéré comme des arrhes, c'est à dire que vous ne perdez que ce que vous avez versé.
En matière de location, il n'y a pas de cas de force majeure (sauf si expressément indiqué dans un contrat)
S'il s'agit d'un ACOMPTE, cela veut dire que votre engagement est définitif, et que vous êtes redevable du total de la location
Si le camping vous a proposé de vous rembourser si le séjour est reloué, c'est très bien, mais comment pouvez vous vous assurer qu'il a bien reloué, si toutefois il vous dit le contraire ?
S'il s'agit d'un ACOMPTE, cela veut dire que votre engagement est définitif, et que vous êtes redevable du total de la location
Si le camping vous a proposé de vous rembourser si le séjour est reloué, c'est très bien, mais comment pouvez vous vous assurer qu'il a bien reloué, si toutefois il vous dit le contraire ?
Ce qui me pose problème c' est que je viens de vérifier, oui il y a bien marqué acompte et après juste que je dois payer le solde à l'arrivée. Pas de contrat sauf la mention pour le solde. Non le camping n'a pas proposé de me rembourser, elle a passé le temps à me donner à a la limite des noms d'oiseaux...
voyez sur le contrat les possibilité d'annulation.
Cordialement