Litige avec free
fred01170
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 juil. 2014 à 09:33
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 juil. 2014 à 09:33
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Totlematin
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20 juil. 2014 à 09:05
20 juil. 2014 à 09:05
Il me semble qu'il est toujours possible de joindre Free par mail dans son espace client..
D'un autre cote, vous n'avez pas le droit de deduire arbitrairement un montant a une facture pour les frais que vous avez engages.. vous devez payer et ensuite demander le remboursement, ce qui dans la pratique..n'arrive jamais !!
Maintenant pour une somme aussi petite, il y a peu de chance que vous en arriviez au tribunal. Cependant il faut respecter les regles et ne pas vous mettre dans votre tort en faisant la sourde oreille.
A une lettre simple d'un creancier, repondez en lettre simple, a une lettre recommandee, repondez en lettre recommandee.
Et la reponse sera en gros :
La societe Free ayant rectifiee son erreur, je ne suis plus redevable d'aucun arrieres au titre des contrats souscrits. Veuillez vous informer aupres de votre client (La Ste de recouvrement (ou le huissier) a pour client Free). Veuillez agreer Messieurs etc, etc.. (restons courtois), et pas la peine de vous expliquez sur la cause du desaccord, c'est pas le probleme de l'huissier.
Generalement les creances se passent d'etudes en Ste de recouvrement voir meme vers les avocats... mais si jamais vous en arrivez au tribunal (et c'est pas a vous de faire la demarche) vous pourrez expliquez votre point de vue...
D'un autre cote, vous n'avez pas le droit de deduire arbitrairement un montant a une facture pour les frais que vous avez engages.. vous devez payer et ensuite demander le remboursement, ce qui dans la pratique..n'arrive jamais !!
Maintenant pour une somme aussi petite, il y a peu de chance que vous en arriviez au tribunal. Cependant il faut respecter les regles et ne pas vous mettre dans votre tort en faisant la sourde oreille.
A une lettre simple d'un creancier, repondez en lettre simple, a une lettre recommandee, repondez en lettre recommandee.
Et la reponse sera en gros :
La societe Free ayant rectifiee son erreur, je ne suis plus redevable d'aucun arrieres au titre des contrats souscrits. Veuillez vous informer aupres de votre client (La Ste de recouvrement (ou le huissier) a pour client Free). Veuillez agreer Messieurs etc, etc.. (restons courtois), et pas la peine de vous expliquez sur la cause du desaccord, c'est pas le probleme de l'huissier.
Generalement les creances se passent d'etudes en Ste de recouvrement voir meme vers les avocats... mais si jamais vous en arrivez au tribunal (et c'est pas a vous de faire la demarche) vous pourrez expliquez votre point de vue...
fred01170
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20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 14:00
20 juil. 2014 à 14:00
Merci Totlematin,
Oui il est vrais que je n'aurais pas dut déduire les frais moi même, mais je n'aurais jamais obtenus leurs remboursement car ce genre de société ce moque de leur client, surtout partant.
ils ont rectifier leur erreurs de facturation mais rien sur les frais qu'il mon occasionné et ce n'est pas a moi de payé pour leurs erreur, car il font tout pour rendre les contacte impossible en cas de désaccord avec des numéro surfacturé seul moyen de les joindre car n'étant plus client chez eux leur numéro 3244 et 1044 ne me sont plus accésible mon identifiant n'étant plus reconnu et une opératrice me renvoye sur un numéro surfacturer. et sur leur site aussi idem sans identifiant.
je leur est pourtant laisser mon tel dans divers courrier mais ils n'ont jamais daigné m'appeler.
j'ais pris contact avec le cabinet d'huissier en restant courtois et en expliquant le problème leurs réponse est en gros ce n'est pas notre problème payé sinon nous vous appliquerons des frais supplémentaire.
j'ais regarder sur un site spécialisé a priori il n'ont pas le droit de me facturer des frais supplémentaire mais on sait jamais.
la procédure normale serais de m'envoyer plusieurs recommande, et en cas de non réponse saisir le tribunal de commerce qui est le seul habilité a trancher le litige. pour une somme comme celle ci il risque plus de tenter de m'intimider et de faire l'erreur de me harceler.
du coup s'il le font en me branchant sur un robot qui m'appelle 15 fois par jour ils me donnerais la main car je pourrais les attaquer au pénal pour harcèlement et appel malveillant. s'il me menace de me saisir sauf si je paye sa devient de l'extorsion de fond. même si ce genre de procédure abouti rarement elle aurais au moins le mérite de rendre leur procédure caduc.
quand pensez vous?
Oui il est vrais que je n'aurais pas dut déduire les frais moi même, mais je n'aurais jamais obtenus leurs remboursement car ce genre de société ce moque de leur client, surtout partant.
ils ont rectifier leur erreurs de facturation mais rien sur les frais qu'il mon occasionné et ce n'est pas a moi de payé pour leurs erreur, car il font tout pour rendre les contacte impossible en cas de désaccord avec des numéro surfacturé seul moyen de les joindre car n'étant plus client chez eux leur numéro 3244 et 1044 ne me sont plus accésible mon identifiant n'étant plus reconnu et une opératrice me renvoye sur un numéro surfacturer. et sur leur site aussi idem sans identifiant.
je leur est pourtant laisser mon tel dans divers courrier mais ils n'ont jamais daigné m'appeler.
j'ais pris contact avec le cabinet d'huissier en restant courtois et en expliquant le problème leurs réponse est en gros ce n'est pas notre problème payé sinon nous vous appliquerons des frais supplémentaire.
j'ais regarder sur un site spécialisé a priori il n'ont pas le droit de me facturer des frais supplémentaire mais on sait jamais.
la procédure normale serais de m'envoyer plusieurs recommande, et en cas de non réponse saisir le tribunal de commerce qui est le seul habilité a trancher le litige. pour une somme comme celle ci il risque plus de tenter de m'intimider et de faire l'erreur de me harceler.
du coup s'il le font en me branchant sur un robot qui m'appelle 15 fois par jour ils me donnerais la main car je pourrais les attaquer au pénal pour harcèlement et appel malveillant. s'il me menace de me saisir sauf si je paye sa devient de l'extorsion de fond. même si ce genre de procédure abouti rarement elle aurais au moins le mérite de rendre leur procédure caduc.
quand pensez vous?
Totlematin
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20 juil. 2014 à 20:15
20 juil. 2014 à 20:15
Une Ste de recouvrement a le droit de presenter ses frais de recouvrement, mais vous n'etes pas tenus de les payer !... cependant dans le cas ou vous effectuez un reglement partiel (ou total), la plus grosse partie est attribue au paiement de ces frais et juste un peu au remboursement du fournisseur... Ce n'est pas vous qui avez la maitrise de l'imputation du reglement entre l'intermediaire charge du recouvrement et le creancier....
Donc a moins de savoir ce que vous faites (obtention d'un echeancier ou autres), ne pas payer la somme due a l'intermediaire mais au creancier directement !
Perso, comme je l'ai deja dit, toujours repondre (le plus vite possible) et ne pas faire le mort.. faire le mort c'est une preuve de votre mauvaise foi.. Meme si ce huissier laisse tomber ce dossier, attendez vous a le voir revenir par un autre organisme (la gestion des mauvais payeurs sont des listes qui circulent d'officines en officines de recouvrement)... Et toujours repondre brevement la meme chose sans vous etendre sur le sujet..
Et si on vous telephone, repondez egalement que le dossier est clos et qu'ils s'informe aupres de leur client (vous n'avez pas non plus a vous expliquer sur la facon dont le probleme a ete traite, c'est a eux de se renseigner).. Ca les obligent a verifier et a suspendre leur action.. Ces aller-retour a repetition sont une perte de temps et de paperasse non productive pour ce genre d'operation (c'est d'ailleurs pour cela qu'a la fin ca passe a une autre officine de recouvrement qui retente sa chance...)
Ce genre d'action est valable dans votre cas ou le litige est sur des frais ou un geste commercial suffirait a resoudre le probleme.. dans le cas d'une dette reellement due, ca finira plus certainement au tribunal avec des frais et des indemnites... (sans parler d'une inscription dans les fichiers des mauvais payeurs)...
Donc a moins de savoir ce que vous faites (obtention d'un echeancier ou autres), ne pas payer la somme due a l'intermediaire mais au creancier directement !
Perso, comme je l'ai deja dit, toujours repondre (le plus vite possible) et ne pas faire le mort.. faire le mort c'est une preuve de votre mauvaise foi.. Meme si ce huissier laisse tomber ce dossier, attendez vous a le voir revenir par un autre organisme (la gestion des mauvais payeurs sont des listes qui circulent d'officines en officines de recouvrement)... Et toujours repondre brevement la meme chose sans vous etendre sur le sujet..
Et si on vous telephone, repondez egalement que le dossier est clos et qu'ils s'informe aupres de leur client (vous n'avez pas non plus a vous expliquer sur la facon dont le probleme a ete traite, c'est a eux de se renseigner).. Ca les obligent a verifier et a suspendre leur action.. Ces aller-retour a repetition sont une perte de temps et de paperasse non productive pour ce genre d'operation (c'est d'ailleurs pour cela qu'a la fin ca passe a une autre officine de recouvrement qui retente sa chance...)
Ce genre d'action est valable dans votre cas ou le litige est sur des frais ou un geste commercial suffirait a resoudre le probleme.. dans le cas d'une dette reellement due, ca finira plus certainement au tribunal avec des frais et des indemnites... (sans parler d'une inscription dans les fichiers des mauvais payeurs)...
fred01170
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20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 22:52
20 juil. 2014 à 22:52
Merci pour ces précieuse informations,
Il est vrais que si Free avais consentit a un geste commercial on en serais pas la.
d'autant plus que mon amie et ma mère on également un contrat téléphonie mobile chez eux (sans engagement) qui suite a leurs façon de régler ce problème seront résiliez prochainement. (mauvaise opération pour eux)
concernant l'inscription sur un "fichier des mauvais payeurs":
Qui peut décidé d'une tel mesure? en suis-je informé par un organiste quelconque? et quel sont mes recours?
concernant les cabinets d'huissier:
Sachant que les mails peuvent tomber dans les SPAM, que les courriers simple peuvent ce perdre, et que seul sont reconnu devant la lois les courriers recommandés avec AR. que pensez vous du fait de ne répondre qu'a ces dernier ce qui au vu de la somme les rendrais totalement contre productif?
Il est vrais que si Free avais consentit a un geste commercial on en serais pas la.
d'autant plus que mon amie et ma mère on également un contrat téléphonie mobile chez eux (sans engagement) qui suite a leurs façon de régler ce problème seront résiliez prochainement. (mauvaise opération pour eux)
concernant l'inscription sur un "fichier des mauvais payeurs":
Qui peut décidé d'une tel mesure? en suis-je informé par un organiste quelconque? et quel sont mes recours?
concernant les cabinets d'huissier:
Sachant que les mails peuvent tomber dans les SPAM, que les courriers simple peuvent ce perdre, et que seul sont reconnu devant la lois les courriers recommandés avec AR. que pensez vous du fait de ne répondre qu'a ces dernier ce qui au vu de la somme les rendrais totalement contre productif?
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Totlematin
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21 juil. 2014 à 09:00
21 juil. 2014 à 09:00
Il y a plusieurs types de fichier des mauvais payeurs..
Les "officiels" (FCC-FICP-FNCI) genres par la Banque de France. Ils sont issus des incidents de payement par cheque, decouverts bancaires, defaut de remboursement, etc...
Et les officieux ceux du fournisseurs et des partenaires tiers, ceux dont vous n'avez pas forcement connaissance mais qui, parce que vous avez autoriser (ou plus exactement vous n'avez pas interdit, car generalement c'est une case a cocher pour le faire) la transmission de vos coordonnees a l'occasion de la reponse a un concours ou a une loterie gratuite, ou tout simplement a un achat en VPC.
Ce n'est pas parce que vous avez un litige avec votre fournisseur que l'on va vous inscrire dans les fichiers de la Banque de France (vous ne refusez pas de payer, vous n'etes pas d'accord sur le montant, c'est different).
Perso je suis partisant de toujours repondre, meme a une lettre simple.... vous n'etes pas oblige de mettre un timbre rouge.. l'Ecopli ca existe ! (et c'est encore moins cher que la lettre verte)
Les "officiels" (FCC-FICP-FNCI) genres par la Banque de France. Ils sont issus des incidents de payement par cheque, decouverts bancaires, defaut de remboursement, etc...
Et les officieux ceux du fournisseurs et des partenaires tiers, ceux dont vous n'avez pas forcement connaissance mais qui, parce que vous avez autoriser (ou plus exactement vous n'avez pas interdit, car generalement c'est une case a cocher pour le faire) la transmission de vos coordonnees a l'occasion de la reponse a un concours ou a une loterie gratuite, ou tout simplement a un achat en VPC.
Ce n'est pas parce que vous avez un litige avec votre fournisseur que l'on va vous inscrire dans les fichiers de la Banque de France (vous ne refusez pas de payer, vous n'etes pas d'accord sur le montant, c'est different).
Perso je suis partisant de toujours repondre, meme a une lettre simple.... vous n'etes pas oblige de mettre un timbre rouge.. l'Ecopli ca existe ! (et c'est encore moins cher que la lettre verte)
Pierrecastor
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21 juil. 2014 à 09:33
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Salut
Juste pour l'avenir, sur les numéro surtaxé :
Free (Aléatoire - No vert) : 08 05 92 55 55
Free (Demander la Hotline + dire que vous êtes à l'étranger) : 01 73 50 20 00
Free : 01 42 66 90 03
https://www.tuxboard.com/liste-des-numeros-surtaxes-et-non-surtaxes/
Juste pour l'avenir, sur les numéro surtaxé :
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Free (Demander la Hotline + dire que vous êtes à l'étranger) : 01 73 50 20 00
Free : 01 42 66 90 03
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