Cessation d activité

madecp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 21:50
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 juil. 2014 à 22:17
je suis artisan et je vais faire une cessation d activité car je n'ai plus de chantiers. Cependant j ai encore des réglements de factures à encaisser .EST ce que malgré tout je peux déclarer ma cessation d activité avant l'encaissement de ces chéques ou dois je attendre d' avoir tout enregistrer ces réglements sur mon compte bancaire professionnel?

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
19 juil. 2014 à 22:17
Bonsoir,

vous pouvez encaisser des chèques de clients après votre cessation d'activités. En revanche, vous ne pouvez plus acheter de matériel, de matériaux ou choses de ce genre. Votre compte bancaire professionnel reste fonctionnel : vous risquez sûrement d'avoir aussi des cotisations ou des régularisations de cotisations à régler ou à percevoir (en cas de trop perçu par une caisse).
J'étais en libéral et j'ai gardé ouvert mon compte professionnel longtemps après ma cessation d'activité. Artisan ou libéral, c'est pareil pour ça, non ?
Bonne continuation dans votre vie.
Cordialement.
0