Vente sur internet

K-co77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 14:27
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 20 juil. 2014 à 09:59
Bonjour à tous,
Je découvre ce site et j'espère trouver des réponses à mes questions :-)
J'avais comme projet de vendre un mélange de 5 huiles pures et de 2 huiles essentielles en flacon et en stylo avec pinceau applicateur pour prendre soin des ongles (je vais ouvrir sous peu un site de vente en ligne de vernis à ongles)... Mais la législation française à l'air bien dure avec le "fait maison" en cosméto, de ce que j'en ai lu sur le net.
Du coup je me demandais si c'était autorisé de vendre chaque huile pure séparément (on oublie les HE) reconditionné joliment dans un flacon et dans un stylo sous ma marque... quitte à ce que les consommatrices en achètent plusieurs et fassent le mélange toute seule ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
20 juil. 2014 à 09:59
Bonjour,

Vous oubliez une chose importante en vente à distance.
Il s'agit pour le client-consommateur de visualiser le produit en moins de 5 secondes. S'il lui faut rechercher, en plus, les articles complémentaires sur le site, il abandonnera son achat.

Ne cherchez pas à contourner la réglementation. Elle est conçue pour protéger le consommateur.

cdt
1