Invalidite et prevoyance

capucine20 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - Modifié par GrandCaribou le 17/07/2014 à 21:55
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 17 juil. 2014 à 22:42
Bonjour, je resume suis en invalidite 1 categorie et je travaille a mi temps.Je touche un salaire et une pension invalidite. J ai aussi une prevoyance qui doit me completer .Ma prevoyance est versee a mon employeur qui me la reverse en la notant sur mon bulletin de salaire.Mon soucis c'est que la ss prend mon montant brut qui corespond a mon salaire et la prevoyance donc ma pension baisse.J ai donc ecris a la securite sociale qui me repond que normalement la prevoyance ne doit pas etre prise en compte mais que dans mon cas comme ellle parait dans mon brut il l'a prenne en compte.J4ai le sentiment de me battre contre un mur.je ne gagne pas plus avec ma prevoyance on m'enleve l'equivalent en pension sachant tres bien que je ne peux gagner plus que mon dernier salaire.LE COMPTABLE de mon employeur ne comprend rien et me dit qu'il n'y a pas de solution j'attend un avis et expere une reponse merci

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
Modifié par tmarciano le 17/07/2014 à 22:43
Bonjour,

Il n'y a effectivement pas de solution.
Même si la prévoyance n'apparaissait pas sur le bulletin, la sécu la prendrai en compte, puisqu'elle prend en compte tous les revenus (ceux qui vous sont versés par la CAF, les pensions alimentaires etc, absolument tous les revenus sont pris en compte).
Le fait est que vous ne pouvez pas cumuler la pension et la prévoyance et le salaire, sans que ça ait des effets l'un sur l'autre. La solution la plus avantageuse pour vous, puisque vous ne pouvez pas décider du montant de la pension ou de la prévoyance, et de demander à travailler un peu moins d'heures. Vous garderez votre pension et votre prévoyance au maximum en travaillant moins.
0