Abus de credit moderne

abusivement Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - Modifié par abusivement le 17/07/2014 à 17:00
 Germain - 18 juil. 2014 à 12:21
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je vis en concubinage ( donc pas marié ), le 30 sept 2013, nous avons acheté une voiture pour un montant de 17 895 euros et le montant du financement est identique (donc sans apport). Ce crédit est un crédit affecté (Credit moderne guadeloupe à versé directement l'argent au concessionnaire). Jusque en mars, chaque mensualité se prélevé, ( tous les 4 de chaque mois soit 390 euros par mois assurance comprise ) puis fin mars, je me déplace à l'organisme preteur pour signer un nouveau mandat sepa puisque je changais de compte, le 4 avril donc, je suis prélevé sur ce nouveau compte sans souci. Seulement voila, à compter du 4 mai, puis 4 juin, je ne vois pas les prélevements passés sur le compte. En juillet, je recois une lettre de l'organisme preteur (aucune avant ) qui me signifie que un prélevement de 844 euros vient d'etre présenté sur mon compte le 4 juillet qui comprenait les 2 mensualités de retard puis des frais et qu'il est revenu en impayé. Aujourd'hui, j'ai eu un appel de l'organisme (service recouvrement), je lui explique donc que selon moi, vous avez prélever sur le nouveau compte le 4 avril (elle m'as demandé le justificatif puisqu'elle ne me croyait pas) et que après, une erreur de leur part soit le 4 mai, 4 juin et encore le 4juillet pour 844 euros à était de prélevé sur l'ancien compte...je ne peux pas le prouver mais je peux prouver que sur le nouveau compte aucun prélevement à était présenté sur confirmation de la banque alors que ils me disent que les tentatives sont revenus impayés donc je suis sur qu'il ont tenté sur l'ancien compte.
Maintenant il veulent que je paye les 3 mensualités de retard soit 390 euros multiplié par 3.
Je leur ai dis que je ne payerai pas les erreurs de gestion de leurs part et que j'accepterai sans probleme de reprendre la mensualité de 390 euros sans contestation mais il ont mis les 3 mensualités en impayés, ils m'ont déclarés FICP et quoi d'autres encore, je n'en sais rien....Je vous demande humblement vos avis et tout conseil et intéressant à prendre....
Dois je préparer la preuve indiscutable qu'ils n'ont pas prélevés sur mon compte comme me le dis la banque ?
Prendre un avocat ?
Porter plainte pour non exécution du contrat ??
Je cherche des réponses ...merci de votre aide et de votre temps

1 réponse

Demandez à votre banque une attestation comme quoi il n'y a eu aucun rejet de sa part et essayez de négocier avec cela.
1