Les frais d'hospitalisation d'étranger

vikar-vikar Messages postés 6 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile et je ne sais pas quoi faire. J'ai fournie une attestation d'accueil pour un de membre de ma famille qui est venu passer les vacances en France, il est venu avec un visa C et une assurance. Pendant le séjour il est tombé malade et été hospitalisé pour une urgence vitale, il a resté à l'hôpital pendant 7 jours. Aujourd'hui il est rentré chez lui, il poursuit ses soins. Sauf que: j'apprends que son assurance a refusé de prendre en charge l'hospitalisation, l'hôpital m'a adressé la facture d'un montant de 12 000 €!!!!
Que dois-je faire? La personne en question a une retraite, elle est propriétaire de plusieurs bien immobiliers dans son pays, cependant il dit, qu'il est désolé mais il ne peut pas payer.

4 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

Bonjour

"elle est propriétaire de plusieurs bien immobiliers dans son pays, "

elle fait comme tout le monde, elle vend un bien pour payer
6
Dalma

En effet, cela ressemble plus à "il ne veut pas payer".
1
vikar-vikar Messages postés 6 Statut Membre

il n'est pas en mesure de s'occuper de tout cela
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

la justice s'en chargera pour lui.....
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Ce parent a t-il travaillé en France ? Si oui, les impôts iront "piocher" dans sa retraite ;)

0

sans compter qu'à son prochain voyage en France, "on" l'attendra de pied ferme
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
Et pourquoi son assurance refuse de prendre en charge l'hospitalisation ?
Avait-il bien pris les couvertures médicales adéquates ?
Etes vous au moins certaine qu'il avait bien souscrit une assurance ?
0
vikar-vikar Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir, merci pour vos réponses. La personne en question est toujours hospitalisée mais maintenant dans son pays, elle a une maladie très grave et sa vie est e jeu. Ella a bien une assurance pour 30000€ qui n'a pas voulu donner une réponse, le médecin de l'assurance m'avait dit: on ne prends pas en charges ce genres de maladies, si vous voulez contestez, venez me voir! L'assuré ne peut pas car il doit se faire soigner en urgence. Voilà, il était hospitalisé pour une urgence vitale...
0