Smerra

Montbeugny Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Montbeugny Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Mon fils à 19 ans en août 2014 il fait des études supérieur il est en 2ème année gea la smerra cette année lui demande 213€ est ce que la situation professionnelle des parents rentre en compte? Car j'ai lu qu'elle était gratuit jusqu'au 20ans

Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

votre fils aura 20 ans en août 2015 et selon comment est considérée l'année universitaire, je crains que votre fils ne puisse pas être considéré comme votre ayant droit,

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/etudes-stages/etudiant

extrait
"Si vous avez 20 ans en cours d'année universitaire ou plus de 20 ans : vous n'êtes plus considéré comme ayant droit de vos parents. Votre affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire et payante, sauf si vous êtes boursier : dans ce cas, vous êtes exonéré du paiement de la cotisation."

L'université vous confirmera les données.

Cordialement
0
Montbeugny Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos renseignements très précieux bon dimanche
0