Prêt immobilier

tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 15 juil. 2014 à 18:23
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 17 juil. 2014 à 23:20
Bonjour,
J'ai fait une demande de prêt immobilier à la directrice de ma banque, ce prêt a été accepté, mais pas encore reçu les papiers depuis 15 jours pour signature. Mon vendeur s'impatiente, car j'ai encore 11 jours de réflxion. Est-ce normal que ce soit aussi long. Je suis clerc de notaire, pas de crédit et un bon salaire. Merci

1 réponse

Denzelo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 2
15 juil. 2014 à 21:30
Bonsoir,

L'édition des offres de prêt fait l'objet d'une surveillance minutieuse par les banques. Cette activité est donc chronophage malheureusement. Il faut apporter au dossier les éventuels accords de dérogation de taux et d'apport, un accord formalisé de l'assurance de groupe ou l'original de la délégation d'assurance, la vérification des garanties, etc.

Bref, il s'agit d'un processus de contrôle de la conformité des demandes de prêts au regard du cadre juridique, réglementaire et procédurale car les banques veillent à ne laisser passer aucune faille (amendes de l'ACP, litiges avec les clients...).

Ce délai d'édition des offres de prêt varie d'un établissement à l'autre mais généralement il y a plus d'attente en été car le flux est important et les effectifs moindres. Vous pouvez toujours demandé à votre conseiller bancaire d'insister auprès de la Direction des Crédits pour prioriser votre dossier si votre date de passage chez le notaire est proche.
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
17 juil. 2014 à 23:20
Merci bcp pour ces renseignements. Je sais que ce sont les vacances, moins d'effectif, mais je dois passer chez le notaire fin juillet.
0