Arnaque : Swoggi

Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 15 juil. 2014 à 17:56
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 11 août 2014 à 07:36
Bonjour,

je viens de découvrir le site swoggi, un site d'enchères qui permet de gagner des iPhones à 5€, des macbook à 15€ et j'en passe.

La chose la plus étonnantes, c'est qu'en recherchant des avis on tombe sur bon nombre de FAUX sites, de FAUX témoignages, comme une espèce d'énorme arnaque organisée. C'est affolant. Après près d'une heure de recherche, je me rend compte que personne n'a jamais gagné, mais beaucoup ont déjà dépensé des dizaines voire des centaines d'euros.
Il y a bien ce site : https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/sites-d-encheres-mensongers-swoggy-t779.html Qui parle des méfaits de Swoggi, mais personne n'a l'air de prendre ça très au serieux, puisqu'il y en a même qui renvoient vers des faux sites :
http://www.revuetendanceconso.com/dossier-achats-swg-2013.php
(faux commentaires, faux articles, site web INEXISTANT, c'est dingue)
Même leur page facebook est un tissus de mensonge et de fausses photos.

Bon, en voyant tout ça, je me sens comme un justicier qui doit faire quelque chose pour que les gens les moins avertis puissent ne plus se faire avoir. Tout ça doit cesser, mais comment ? Quel est mon devoir de citoyen avertis dans ce genre de situation ? Doit-on laisser les choses se faire ?

En vous souhaitant une bonne journée,
Pierre

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
15 juil. 2014 à 18:24
Bonjour

Ce site semble être de droit GB... Donc tes moyens d'action sont plus que limités..
Déjà leur faire une mauvaise pub sur le Net serait bien..

A+
1
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
15 juil. 2014 à 18:38
Donc tu veux dire que moi, par exemple, je peux aller arnaquer des péruviens il ne peuvent rien contre moi ?
Y'a pas un moyen d'alerter les services anglais ?
0
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
10 août 2014 à 19:06
Je up, ça me déprime de penser aux gens qui se ruinent sur ce site sur lequel personne n'a jamais gagné
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
10 août 2014 à 19:22
Bonjour

Tente ta chance avec le CEC (Résolution amiable des conflits transfrontaliers en U.E)..:

https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network-ecc-net_en

L'antenne GB prendra contact avec Swoggi..

A+
0
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 12 908
11 août 2014 à 07:36
Si c'est ce que je pense, ce genre de site est généralement complétement légit dans le sens ou le produit est donné au gagnant.
Ils peuvent se le permettre, vu qu'en général, le produit est payé 10 fois...

Par contre, sur ce genre de site y'a deux types d'arnaques.

- Le site en lui même peut être frauduleux, prendre votre argent en échange de rien.
Mais comme indiqué, le système est tellement rentable en lui même que ça ne vaut pas la peine de risquer.

- Mais surtout, certaines personnes peuvent créer (et revendre) des programmes pour sur-enchérir automatiquement et à la dernière minute, de façon à bénéficier d'un avantage énorme.
Desfois ces personnes sont liées au site (officieusement), mais pas forcément.
0

Discussions similaires