Visite medicale apres un retrait de permis pour cause alccol

Fermé
armellemalf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 21:52
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 juil. 2014 à 20:45
bonjour,
combien de temps dois je arreter l'alcool avant une visite medicale pour une restitution de permis de conduire?
merci d'avance

12 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
10 juil. 2014 à 22:09
Bonsoir,

Et après avoir récupéré votre permis ... vous allez recommencer à boire ????

La prochaine fois, ce sera peut-être pas un retrait de permis mais la mort qui vous attendra au tournant ....


12
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 juil. 2014 à 22:17
Bonsoir Lina,

non pas la sienne, mais celle d'une famille innocente qui arrive en face ........
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
11 juil. 2014 à 08:38
Bonjour,

Dans quel état d'ébriété faut il être pour poser ce genre de question ?? combien de grammes rendent ils aussi inCONscient ?
11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 juil. 2014 à 22:05
Bonsoir,

Définitivement pour la sécurité des autres usagers de la route.


9
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
11 juil. 2014 à 19:30
Tout est écrit dans la délicatesse..et le respect.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 19:33
Bonjour,

arête de boire tout court.
Ce n'est pas seulement ta vie que tu met en danger en buvant mais celle des autres, toi si tu meurs, ta famille serait triste (même si visiblement tu t'en fiche puisque tu bois). Mais les autres, pense aux autres, des familles, des enfants, des bébés, des couples, tu veut avoir ca sur la conscience?
6
lis ce que j'ai ecris avant de m 'accabler. JE NE BOIERAI PLUS EN AYANT BU!!!!!!!!!!!!!!!!!! capish cheri?
0
c'est ma vie que j'ai foutu en l'air!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
11 juil. 2014 à 20:03
Bonjour

je vais boire et meme me saouler si je veux
Surtout ne croise pas ma route.

Qu'est-ce que la bière sans alcool ?

En principe l'appellation « bière sans alcool » est attribuée à des boissons, donc le taux est proche de 0 %. Cependant, le taux d'alcool n'est jamais égal à 0. Ainsi les bières sans alcool titrent souvent à 0,4 % vol. La législation française précise d'ailleurs que le titre alcoolique d'une bière sans alcool doit être inférieur ou égal à 1,2°.


Vous êtes "alcoolique", reconnaissez-le et suivez une thérapie.

+

3
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
12 juil. 2014 à 00:01
bonjour,

L''alcool ne PAS en boire avant de prendre le volant

Encore moins pour une visite médicale

Le corps humain évacue a peu pres 0.10 par heure ... donc en fonction de ce que vous avez bu...

Essayez de ne pas boire pendant au moins une semaine

Bref, la réponse dépend de ce que vous avez bu

Votre coma a t'il fait un electrochoc chez vous pour la conduite ?
0
merci de me poser la question
. oui, comme je l'ai ecris je souffre encore des sequelles de mon accident et n'ai pas retrouvé toutes mes capacites.(mentale-memorielle- et surtout sociale) je suis consciente que boire et conduire ne vont pas ensemble, cest pourquoi je ne conduierais plus jamais en ayant bu (et peux importe le seuil "legal") A la suite de ce traumatisme j'ai perdu mon couple, ma situation professionnelle et la garde de ma fille- dut a ma situation precaire- c'est pour cela que les reflexions des "autres" ne changent pas mon avie sur le sujet ................... j ai reussi a me faire une opinion seule.....cet accident est ma faute et j'en souffre encore. J'ai tout perdu a la suite de ca. et dieu merci je n'ai tué personne. Merci "chiquefille" de ne pas m'accabler
0
Bonsoir,
Repentissez vous avec grand soin, le bon Dieu vous a laissé la vie alors pourquoi tenter le diable.
Un petit tour chez l'addictologue est nécessaire, avant d'envisager de reprendre le volant.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
12 juil. 2014 à 19:54
Et même sans reprendre le volant ! C' est indispensable pour s' en sortir, tout court !
0
je ne tente rien ! calmos!
je veux juste savoir si je peux boire du champagne au mariage de mon frere!
0
pourquoi vous vous adressez a ma moi comme si c'etais moi qui avais tué votre famille?!!!!!!!!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 12/07/2014 à 20:06
armelle,

il faut que je raconte ma vie? ok! oui jai eu un retrait de permis parce que j'avais bu et je me suis vautré! 2mois de coma, 6mois d hopital et 7 autres de reeducation , je souffre encore de sequelle de l'accident et ma vie a basculé!!! je l'ai ecris je souffre encore des sequelles de mon accident

Ce n'est pas parce que tu stopperas de boire de l'alcool durant 1 semaine qu'il n'y aura pas de trace. C'est beaucoup plus long que ça.

Il est, un peu normal, d'avoir eu des réponses agressives. Certains (nes) ont perdu des proches à cause d'un(e) individu alcoolique au volant, d'autres handicapés à vie, à cause d'un chauffard imbibé d'alccool.

Toujours-est-il, avec ce que tu a vécu et ce que tu es entrain de vivre, il faudrait que tu arrives à prendre ton courage à 2 mains, pour stopper complètement et reprendre ta vie en main.

En parler à ton médecin, et participer à des Réunions - Alcooliques Anonymes.
JE NE BOIERAI PLUS EN AYANT BU
C'est très bien, tu as fait un pas en avant. Faut faire les autres ^^

je voulais juste savoir si je pouvais boire du champagne au mariage de mon frere dans un mois?
NON.

j'ai ete clair il me semble alors pour ceux qui m'insultent d'alcolique
Tu as des soucis. Fais-toi soigner ^^

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
marie JE NE SUIS PAS RESPONSABLE de tous les alcoliques de la route!
et je n'ai pas de souci. c'est putot vous tous qui me rendent responsables alors que je suis juste une jeune fille qui se mort encore les doigts d'avoir fait une connerie un soir.
0
franchement les gars vous ne comprenez rien?
vous etes tous si ....................intelligents?


MA VIE A BASCULE ET JAI TOUT PERDU!

je voulais juste savoir si je pouvais boire du champagne au mariage de mon frere dans un mois?
j'ai ete clair il me semble alors pour ceux qui m'insultent d'alcolique : RELISEZ (mais bien cette fois)
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 juil. 2014 à 20:06
0
tout d'un coup y'a plus personne!
allez y !
je suis la pour me justifier!



j'ai a faire a des courageux ma foi!
-2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
Modifié par 00lina00 le 12/07/2014 à 20:47
Ohhhh ... tu vas te calmer. Nous avons une vie avant le forum !!!!

Mais ... qui es-tu pour te donner autant d' "importance" ???
0
armellemalf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 19:47
maintenant si quelqu'un voulais bien me repondre avec de vrai reponse je l'en remercie. Cela me ferais avancer. Merci a ceux qui accepterons de me rendre service.
-9
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
11 juil. 2014 à 19:56
Tu as eu les réponses ! STOP la boisson et plus de questions à te poser !
0
merci!
heureusement que tu es la!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
12 juil. 2014 à 20:45
Alors, tu suis mon conseil, tu vas faire soigner ta dépendance, complètement, et tu ne bois plus JAMAIS d' alcool !
0
armellemalf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 19:24
franchement merci a tous de me juger sans meme m'interroger!

il faut que je raconte ma vie? ok! oui jai eu un retrait de permis parce que j'avais bu et je me suis vautré! 2mois de coma, 6mois d hopital et 7 autres de reeducation , je souffre encore de sequelle de l'accident et ma vie a basculé!!!. Donc je vous remercie mais je n'ai nullement besoin de vos remarques pourries pour en avoir tiré des lecons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis ni inconsciente ni conne nemrod18, si je pose la question c'est qu'on m'avait dit qu'il ne fallait RIEN boire (meme de la biere sans alcool) pendant 1 mois. J'ai donc pensé que l'on m'avais donné de mauvaises informations d'ou ma question sur ce forum ou je ne pensais pas me faire agresser!
et oui lina je continuerais de boire, vu que c'est permis dans notre pays et que j'aime me boire un petit porto en aperitif ou un verre de vin avec mon fromage! par contre pas de boire et de conduire ensuite australe rassure toi! (encore une fois tes reflexions tu te les gardes!)

donc merci a tous pour vos remarques !!!!!!!!!
j ai juste perdu mon temps et ce n'est surement pas grace a vous que je changerais ma vie! Donc OUI je vais boire et meme me saouler si je veux et je vous em..................!!!!!!
-19
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
11 juil. 2014 à 19:52
Nous aussi on t'emm..
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
11 juil. 2014 à 21:17
Bonsoir,

Vu vos réflexions, et bien BUVEZ
mais ne vous permettez pas (je vous vouvoie par respect alors que vous l'avez pas)
de demander comment "récupérer" votre permis.

Restez chez vous, picolez comme bon vous semble, et oubliez la prise du volant,
et laissez la route aux conducteurs conscients et responsables.
0
"par contre pas de boire et de conduire ensuite "
y'a un truc que tu ne comprend pas dans cette phrase?
0
"par contre pas de boire et de conduire ensuite "
y'a un truc que tu ne comprend pas dans cette phrase?


Effectivement votre message n'est pas compréhensible, attendez je bois un petit coup ça va m'aider.
=( ah l'eau vous êtes toujours là ?
0