Manquement LCL opposition sur payement frauduleux CB

digiulio22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - Modifié par digiulio22 le 10/07/2014 à 13:55
 Germain - 15 juil. 2014 à 11:14
Bonjour a tous

Suite a la surfacturation (+de 1000 €) d'un loueur a l'étranger je fais une demande d'opposition a ce payement que je n'ai pas valide des le lendemain un vendredi a mon agence (qu'ils n'ont pas faite !) car le payement a été fait le lundi . L'opposition n'a été faite que le mardi après avoir appelé ma conseillère qui m' affirmé que la personne qui m'a reçu n'avait pas bien compris.
L'agence LCL veut se dédouané de ce payement qui soit disant après "enquête auprès du service des cartes ne peut pas me rembourser".
Le directeur m'affirme que de toute façon le payement serait passé !, et qu'ils ont tout fait en temps et en heure (ce qui est faux).
Cela fait plus de deux mois....
après intervention auprès du service client j'ai eu des réponses de la part de ma banque, mais comme le directeur de cette banque couvre les erreurs de son personnel et qu'il n'a pas l'intention de couvrir les erreurs et me rembourser.
Quelles possibilités me reste il...?

Je vous remercie par avance pour tout intérêt que vous pouvez apporter

Cordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
12 juil. 2014 à 09:11
Bonjour,

Je suis désolé de vous dire cela, mais la banque n'a fait aucune erreur; le rejet de paiement par CB est très encadré et le seul fait que vous ne vouliez pas payer n'est pas une raison valable.

Pour demander le rejet d'un paiement CB il vous faut :
- Ne pas connaitre le montant de la transaction avant l'opération (relisez votre contrat de location, le montant est affiché)
- le montant doit être démesuré par rapport au fonctionnement habituel de la carte
- Vous devez prouver que vous êtes victime d'une escroquerie.

Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, le paiement ne pourra être rejeté...Je vais même aller plus loin, LA DEMANDE d'annulation ne peut être formulée, puisque si le commerçant apporte la preuve que vous deviez ces fonds (contrat de location par exemple), il refusera le rejet. Nous sommes dans le cadre d'un litige commercial et non d'une escroquerie donc votre banque n'entre pas dans ce cadre la, et seul un recours amiable auprès du commercant ou un recours judiciaire pourra vous aider...


Cordialement

2
Voyez une association de consommateurs comme UFC et déposez un dossier.
0
Cela dit, patal a raison.
0