Manquement LCL opposition sur payement frauduleux CB
digiulio22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
Modifié par digiulio22 le 10/07/2014 à 13:55
Germain - 15 juil. 2014 à 11:14
Germain - 15 juil. 2014 à 11:14
A voir également:
- Manquement LCL opposition sur payement frauduleux CB
- Heure virement lcl - Forum compte bancaire
- Cb paris - Forum carte bancaire
- Paiement cb uber amsterdam - Forum compte bancaire
- Total incident fonctionnement lcl - Forum Banque et Crédit
- Paiement cb nya* (france) ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
12 juil. 2014 à 09:11
12 juil. 2014 à 09:11
Bonjour,
Je suis désolé de vous dire cela, mais la banque n'a fait aucune erreur; le rejet de paiement par CB est très encadré et le seul fait que vous ne vouliez pas payer n'est pas une raison valable.
Pour demander le rejet d'un paiement CB il vous faut :
- Ne pas connaitre le montant de la transaction avant l'opération (relisez votre contrat de location, le montant est affiché)
- le montant doit être démesuré par rapport au fonctionnement habituel de la carte
- Vous devez prouver que vous êtes victime d'une escroquerie.
Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, le paiement ne pourra être rejeté...Je vais même aller plus loin, LA DEMANDE d'annulation ne peut être formulée, puisque si le commerçant apporte la preuve que vous deviez ces fonds (contrat de location par exemple), il refusera le rejet. Nous sommes dans le cadre d'un litige commercial et non d'une escroquerie donc votre banque n'entre pas dans ce cadre la, et seul un recours amiable auprès du commercant ou un recours judiciaire pourra vous aider...
Cordialement
Je suis désolé de vous dire cela, mais la banque n'a fait aucune erreur; le rejet de paiement par CB est très encadré et le seul fait que vous ne vouliez pas payer n'est pas une raison valable.
Pour demander le rejet d'un paiement CB il vous faut :
- Ne pas connaitre le montant de la transaction avant l'opération (relisez votre contrat de location, le montant est affiché)
- le montant doit être démesuré par rapport au fonctionnement habituel de la carte
- Vous devez prouver que vous êtes victime d'une escroquerie.
Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, le paiement ne pourra être rejeté...Je vais même aller plus loin, LA DEMANDE d'annulation ne peut être formulée, puisque si le commerçant apporte la preuve que vous deviez ces fonds (contrat de location par exemple), il refusera le rejet. Nous sommes dans le cadre d'un litige commercial et non d'une escroquerie donc votre banque n'entre pas dans ce cadre la, et seul un recours amiable auprès du commercant ou un recours judiciaire pourra vous aider...
Cordialement