Crédit consommation non payé

bliss51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - Modifié par australe13 le 9/07/2014 à 06:58
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juil. 2014 à 07:59
Bonjour à tous.
J'ai lu des centaines et des centaines de pages sur le net mais ne trouve pas de solutions concrètes à ma situation. Pour faire court :

J'ai contracté il y a quelques temps de cela un crédit conso dans une banque. Malheureusement, je n'ai pas pu régler certaines mensualités ces derniers mois car la vie est dure. Vous me voyez venir. J'ai donc reçu un courrier de Neuilly Contentieux me demandant de régler la somme de 3700 euros dans les plus brefs délais (sinon huissier etc...) Je les ai appelé, ils me laissent jusqu'au 4 Août pour trouver une solution. Évidemment elle m'a informé que j'étais FICP.

Concrètement aujourd'hui je suis en CDI depuis un an, gagne 1350 euros par mois, un crédit auto que je règle sans problème tous les mois pour 225 euros un loyer de 335 euros.

Quelles solutions j'ai? NC peut il me refuser un échéancier (je peux rembourser 100 euros par mois)? Puis-je contracter un rachat de crédit avec besoin de trésorerie pour les rembourser ? Combien de temps ai-je vraiment avant l'injonction du tribunal?

Je vous remercie de vos réponses car la situation est moralement délicate.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
9 juil. 2014 à 07:59
Bonjour,

Etant fiché, plus de crédit..

Pour l'échéancier, voir avec cette société, nous ne pouvons répondre à leur place.

Pour l'injonction de payer, il faut environ 2 mois (mini) pour l'obtenir.
1