Credit avec epargne

catherine... Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 9 juil. 2014 à 17:13
catherine... Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 16:26
Bonjour,Pourriez vous me dire si ma banque a la droit de me refuser le paiement de mon epargne.
Il y a 7 ans,ma banque m'a accordé un crédit avec épargne inclus.
Je rembourse 500e/mois dont 50e est épargne
A cette époque mon conseillé m'a bien expliqué qu il y avait 2 solution pour l'épargne.
1° récupéré le tout a la fin du remboursement total du crédit
2° lorsqu'il y a assez d'épargne pour rembourser le solde.
Il y a 2 mois,je suis allée a ma banque et mon nouveau conseillé m'a expliqué,qu il n'était plus possible de faire comme expliquer ci dessus.
En fait,j ai quelques soucis financiers du a mon arret maladie et je ne suis pas certaine de pouvoir reprendre mon travail,donc je me suis renseignée aupres de ma banque pour connaitre la date de fin du credit et pour savoir s il y avait une éventuelle solution a mes soucis d argent.
Donc j'aimerai savoir si ma banque a le droit d'agir ainsi alors que sur les papiers du contrat de credit il est bien stipulé les 2 facons de remboursement.
Merci beaucoup

4 réponses

Bjr
Votre crédit est-il terminé ?
Concernant cette épargne, elle était affectée à quel type de compte (livret, compte à terme, assurance-vie, ...)?
Sur vos relevés, avez-vous vu les 2 opérations distinctes : 450 € pour le crédit et 50 € pour l'épargne ?
0
catherine... Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
10 juil. 2014 à 09:42
Bonjour
Non,mon credit n est pas terminé,il me reste 1 an.
Pour l epargne,il y a 500e de prelever sur mon cpte,en 1 seule fois /mois.
Quand vous me demandez a quel type de cpte est affectée cette epargne,je n est rien nul part.Il est stipul" sur mon dossier de credit qu il y a une partie credit et une partie epargne.
Lorsque je suis allée a voire mon conseillé,pour lui expliqué ce que je voulais faire,il m'a repondu:vous inquiétez pas on va s'arranger!!!!!
Je ne veux pas m arranger!j aimerai recupérer l epargne pour solder mon credit.Je suis dans une vrai m...e avec celui ci!si cela continu je vais devoir penser a la banque de france!! pfttt!!!
0
Un contrat est un contrat. Si le CA décide de ne plus vendre ce type de contrat, il doit assumer en totalité ceux en cours car cette décision n'a pas d'effet rétroactif. Donc, vous pouvez faire ce qui est indiqué dans votre contrat peu importe ce que dit votre conseiller.
0
catherine... Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
10 juil. 2014 à 09:46
Merci,
Ok,mais si je demande a mon conseillé de se servir de l'apargne pour rembourser le solde du credit et qu il me dit non,je ne vois pas ce que je peux faire!
0
Ecrivez en recommandé avec AR en joignant une photocopie du contrat en question. Faites une copie à l'instance supérieure de l'agence service réclamation (direction régionale ...)
0
catherine... Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
10 juil. 2014 à 09:51
ok,merci
Je vais voire tout cela,mais a mon avis,je vais changer de banque.Pas contente de leur services.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
12 juil. 2014 à 09:21
Bonjour,

Question stupide... Vous n'avez pas d'assurance sur le pret? puisque vous dites etre en maladie, si vous etes assuree, plus de soucis, c'est l'assurane qui va payer jusqu'a ce que vous repreniez le travail!!!

Cordialement
0
catherine... Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 16:26
si j ai une assurance,elle commence a partir de sept
Mais avec mon arret maladie justement,je suis obligée de faire une demande de surendettement.Et a mon avis,l'epargne ,dont je parlé plus haut,sera perdu.
Il y a quand meme 5000e a peu pres
0