Des questions sans réponse

Hellie-coptere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 22:41
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 juil. 2014 à 01:04
Bonsoir bonsoir,
je me permet de poster un message ici car j'espère avoir des réponses à mes questions..
Alors voilà, je vais essayé de faire très bref. Il y a quelque temps de ça, un huissier est venu chez nous faire l'inventaire de nos meubles pour une saisie au cas où la dette ne serait pas remboursée (la dette étant d'un peu plus de 6000euros), après ça il y a eu un accord qui consistait à rembourser 500euros par moi, ma maman avait réussi à s'arranger au téléphone pour que l'argent soit prélevé le 10 (car ma maman, pour être sûre que l'argent reste là, fait un transfert sur un autre compte donc elle voulait le temps de pouvoir le transférer) mais malheureusement la personne qui nous prélève n'en fait qu'à sa tête et prend le 6, alors qu'elle devait nous prendre 500euros le mois dernier elle n'a prit que 250euros.. le 6 ce qui n'était pas vraiment normal.. Hier nous avons vu l'huissier débarquer pour nous prendre notre voiture car il y a eu "faute de paiement" car elle dit qu'elle n'a pas réussi à prélever l'argent sur le compte (j'ai la preuve que l'argent y était). Nous n'avons eu aucune appel téléphonique pour nous prévenir de cela donc aucun moyen de savoir que le prélèvement n'avait pas passé. Est-ce normal? Puisque à présent, lorsqu'ils sont venus chez moi, ils ont dit à mes parents qu'il fallait qu'ils règlent la moitié de la somme (chose impossible j'ai envie de dire) pour récupérer la voiture. Aujourd'hui, ils ont été chez l'huissier et lorsque mon père a demandé pourquoi elle n'avait pas appelé, elle n'a pas su répondre.. Ce qui ne change pas le fait qu'on nous réclame 1 000 euros à présent (ils ont baissé la somme pour "preuve de bonne foie" ou je n'sais quoi) alors qu'à la base ma mère n'aurait eu que 500 euros à donner si elle avait réussi à prendre l'argent. Voilà, ça fait un peu long.. si vous avez des questions pour plus d'infos, n'hésitez pas! Bonne soirée à vous. :)

Ps: De plus, elle a donné 750euros aujourd'hui pour les 500 qui n'ont pas pu être prélevés et les 250 du mois dernier.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
9 juil. 2014 à 01:04
Déja je ne comprend pas, l'huissier prélève ? comment ?

votre mere ne peux pas réaliser le virement elle même, cela sera moins risqué, et elle le fera a la bonne date et du montant

le créancier n'est pas obligé d'accorder un étalement des paiements, et peux réclamer le paiement intégral de la somme due, l'huissier vous a peu être accordé un échelonnement, puis le créancier lui a demander de réclamer plus...
0