Transfert d'activité entre associations

Ronaneg Messages postés 1 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis responsable d'une association de parents d'élèves qui gère une garderie. Nous souhaitons arrêter de la gérer et une autre association récupérer l'activité. Comment doit se faire ce transfert ? Doit-on licencier les employés ? Le nouvel employeur doit-il reprendre les salariés dans les mêmes conditions ?
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
BONJOUR ... Nous ne sommes pas robots ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 152
 
Bonjour,

Article L1224-1 du Code du travail
"Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006900875/2008-05-01/

Le transfert des contrats de travail se fait automatiquement entre l'ancienne et la nouvelle entité. Ni l'entité, ni les salariés ne peuvent s'y opposer. Les éléments du contrat sont maintenus.

CB
0