Prêt immobilier

mag736 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 01:58
 Germain - 9 juil. 2014 à 11:03
Bonjour,
En instance de divorce par consentement mutuel, nous faisons donation de la maison à nos enfants, mon mari en garde l'usufruit et pour ma part je ne demande rien
Je voudrais contracter un prêt immobilier ( j'ai signé un compromis de vente) et la banque me réclame plusieurs documents dont le compromis de vente, la liquidation financière de la maison -le notaire lui a fait parvenir un mail stipulant notre accord- et les conditions financières du divorce de la part de l'avocat ainsi que d autres papiers que je suis en train de réunir.
Il me manque les conditions financiers du divorce de la part de l'avocat-que je n'arrive pas à joindre!) mais le notaire me dit que pour lui, ce n'est pas nécessaire pour établir l'offre de prêt.
Je commence à vraiment prendre peur car lorsque je vois comment tout cela traîne j'ai peur de ne pouvoir obtenir ce prêt dans les délais impartis!
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les droits et obligations dans ce domaine?
Je précise Que mon futur ex-mari est d'accord pour que je fasse cet achat et qu'il soit en bien propre pour moi et l'a signifié au notaire.
Il faut de plus prendre une assurance pour ce prêt et les problèmes de santé passés comptent ils? l'assurance peut elle être refusée?

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me fournir une réponse!
Bien cordialement.

1 réponse

le notaire me dit que pour lui, ce n'est pas nécessaire pour établir l'offre de prêt.

Le notaire n'est pas banquier !

Il faut de plus prendre une assurance pour ce prêt et les problèmes de santé passés comptent ils? l'assurance peut elle être refusée?

Naturellement les problèmes de santé antérieurs ont une importance ! Tout dépend de l'ancienneté, de la gravité de ces problèmes et des séquelles occasionnées. Le refus n'est pas systématique, mais il peut y avoir exclusion de certains risques et/ou surprime.
0
Merci germain pour votre rapide réponse!
Tout ces formalités qui traînent dont un grand souci
Mais vos réponses m'ont été bien
Informatives et utiles
Je continue mes démarches en croisant les doigts!
Merci encore et bonne journée
0
Surtout, n'omettez aucun problème de santé dans le questionnaire médical, même les plus anodins à vos yeux, sous peine de nullité du contrat.
0
Merci pour ces renseignements! Je n'ai nulle intention de mentir sur le questionnaire medical, ce serait trop grave et ce n'est pas dans mes principes
Je en remettrait aux décisions prises.
Vaut il mieux assurer son prêt avec la banque qui l'accorde ou prendre une assurance à part?
Merci et bien cordialement
0
Beaucoup vous diront de prendre une délégation d'assurance car c'est en général moins cher. Toutefois, faites bien attention aux garanties proposées et aux conditions à respecter.
Faites toutefois la comparaison avec le contrat groupe de la banque.
0