Recherche solution pour vol colis facteur

luison - 7 juil. 2014 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 18:10
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a une solution à mon problème:

J'ai passé une commande sur internet et je n'ai jamais vu le colis!

En effet, ne le voyant pas arriver dans les délais, j'ai vérifié le suivi avec le numéro du colis et là, je découvre avec stupeur qu'il est dit "livré".
J'appelle donc la dame du petit bureau de poste du village pour lui demander si elle a par hasard mon colis, en pensant que l'avis de passage avait été égaré, mais non, elle n'a rien!
Le lendemain, je me rend au bureau de poste et toujours rien, du coup je décide d'aller au centre de tri, et là, la dame du guichet, très peu concernée par mon problème, appelle le facteur qu'elle connait bien et celui ci lui dit qu'il se rappelle très bien l'avoir donné en mains propres à mon père! Étonnant!
Je donne aussitôt l'information à mon père qui me dit, qu'il était absent toute la journée, et que donc, en aucun cas, le facteur aurait pu lui remettre!
Furieuse et écoeurée, je demande à mon père de guetter le passage du facteur pour lui demander une explication. Et là, changement de discours, selon lui, cette fois ci, ne trouvant personne, il aurait laissé le colis (à remettre sans signature), devant la porte et serait parti.
Je précise qu'il s'agissait d'un gros colis et qu'il ne pouvait pas, par conséquent, rentré dans la boîte aux lettres!
Apparemment, il n'aurait pas hésité à accuser les voisins et à dire qu'il avait déjà eu un problème auparavant!
Bref, je suis vraiment écoeurée par ce comportement, et j'aimerais vraiment savoir ce que je peux faire pour élucider et régler cette affaire!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
7 juil. 2014 à 18:15
Bonjour,

Vous dites : ''j'ai vérifié le suivi avec le numéro du colis et là, je découvre avec stupeur qu'il est dit "livré". ''

vous ne pouvez donc pas avoir d'avis de passage puis que le facteur l'a déclaré livré !

Cdlt
0
Oui, effectivement!
Mais donc pas de solution à priori?!
0
Vous faites une réclamation officielle sur le site de la Poste, ou au 3631
Ils feront un enquête et vous tiendront au courant (soyez patient, ça peut prendre du temps)
Malheureusement pour un envoi sans signature,... vous ne pouvez pas demander la preuve qu'il y a votre signature ou celle de votre père sur le reçu de distribution...
La prochaine fois demandez un envoi recommandé contre signature, c'est plus cher... mais...

https://aide.laposte.fr
0
Merci pour votre réponse!

Apparemment, pour eux, c'est au service auprès duquel j'ai passé ma commande qu'il faut réclamer. C'est déjà chose faite, mais bon, le laisser s'en tirer à si bon compte, ça m'écoeure!
0