Demission d'un cdd saisonier

jepavelo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - Modifié par jepavelo le 6/07/2014 à 00:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juil. 2014 à 15:58
bonjour,
J'ai signé un CDD pour un emploi de BEESAN ( maitre nageur) jusqu'en septembre 2014 et je souhaiterai l'interrompre avant la fin du mois de juillet.
Voilà ce qui est précisé sur mon contrat concernant la démission:

Article 4 : RESILIATION DU CONTRAT
Monsieur jepavelo ne peut être licencié avant le terme de son engagement qu'après un préavis effectif qui lui est notifié dans les délais suivants : 8 jours pour les agents qui ont moins de 6 mois de services.
Le licenciement est notifié à l'intéressé(e) par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Toutefois, aucun préavis n'est nécessaire en cas de licenciement prononcé soit en matière disciplinaire, soit pour inaptitude physique, soit à la suite d'un congé sans traitement d'une durée égale ou supérieure à un mois, soit au cours ou à l'expiration d'une période d'essai.

Article 5 : DEMISSION
Monsieur jepavelo devra, le cas échéant, informer le Maire de son intention de démissionner par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en respectant le préavis prévu à l'article 4 du présent contrat.


au vu du texte précédent, pensez vous que je puisse démissioner avec un préavis de 8 jours et lettre recommandée, sans risquer de poursuites par la suite?

je vous remercie

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
6 juil. 2014 à 15:58
Bonjour,

Au vu des éléments que vous livrez et si les articles 4 et 5 de votre contrat sont reproduits entièrement, alors oui, vous pouvez démissionnez moyennant 8 jours de préavis déposés auprès du maire par LRAR.

Cordialement
0