Vices cachés

JOJO2613 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 10:13
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 juil. 2014 à 10:41
Bonjour,
J'ai acheté un immeuble locatif en fevrier 2013.
Sur cet immeuble, il y a deux toitures séparées et bien distinctes
J'ai fait poser dernièrement une ventilation sur la première toiture par un maçon
Pour ce faire, il à déposé des tuiles et il m'a informé que la charpente était complètement pourrie, et que c'était dangereux.
La charpente est pratiquement inaccessible sauf en enlevant des tuiles et il est pratiquement pas possible de monter dans les combles, car il n'y a qu'un faux plafond suspendu
Lors de l'achat j'ai demandé au vendeur dans quel état était les toitures et il m'a dit qu'il avait fait refaire une partie de la charpente dans la deuxième toiture et c'est tout !
Cette deuxième toiture est accessible facilement et j'ai constaté effectivement les travaux.
Mais il ne m'a rien dit sur la première toiture.
Je ne sais pas s'il était au courant de l'état de cette charpente.
Le vendeur n'est pas un professionnel mais un particulier.
Ma question est la suivante ; Puis-je faire jouer la clause de "Vices cachés" ???
Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
5 juil. 2014 à 10:41
Bonjour


Lors de l'achat j'ai demandé au vendeur dans quel état était les toitures et il m'a dit qu'il avait fait refaire une partie de la charpente dans la deuxième toiture et c'est tout !
Cette deuxième toiture est accessible facilement et j'ai constaté effectivement les travaux.
Mais il ne m'a rien dit sur la première toiture.

Ce n'est pas un vice cachée, vous étiez au courant.


1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 juil. 2014 à 10:21
Bonjour,

Il vous faudra faire une expertise par un expert qualifié et agréé, la parole d'un artisan ne sera pas suffisante pour justifier d'éventuelles démarches.

Car seul un expert sera en mesure de vous dire quel est l'état de la charpente et de la toiture.
0
Bonjour. Effectivement une expertise est nécessaire. Mais il y a une autre difficulté:
votre acte d'achat doit comporter une clause exonérant votre vendeur de la garantie des vices cachés. Pour obtenir gain de cause, il vous faudra apporter la preuve que votre vendeur était au courant de l'état de la charpente.
0