Garantie urgence impossible à résilier???

satsuragi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - Modifié par satsuragi le 2/07/2014 à 22:21
satsuragi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 17:20
Bonjour,
Mon père qui est analphabète est allé signer ce contrat sans même réellement connaître le contenu. J'étais justement avec lui et ma mère. Ce matin on avais plusieurs démarches à exécuter et donc beaucoup de papiers à signer. La conseillère de la banque lorsqu'on devais signer le contrat nous indique que ça ne coûtera 2 à 2.50€/mois. Je n'avais pas jeter un coup d'oeil mais si javais su ce qui allait m'arriver par la suite des événements je l'aurais sans doute fait.
Un jour, on reçoit notre relevé de compte. On voit donc sur ce dernier indiquer un débit de 15€. Ma mère et moi, nous nous sommes donc rendu à la pour demander à la conseillère pour nous expliquer ce prélèvement que l'on croit indûment prélever ( même si je pense que ça reste le cas ). Elle nous explique donc que c'était ce contrat "garantie urgence" et y insiste sur le fait que ça ne coûte "que" 2€ par mois ce qui est rectifié à l'instant où on lui montre le relevé bancaire. Elle prétend nous avoir expliquer par la suite que les termes du contrat ont étaient vu avec mon père mais nous n'avons pas du tout eut d'informations concernant le contrat elle nous a demandé de signer le contrat ainsi que d'autres papiers à signer. Et donc dans son discours après avoir demander la démarche pour résilier nous demande de passer un coup de fil pour obtenir l'adresse à laquelle la lettre par recommander devait partir. On l'a passer et obtenu l'adresse.
Mais là on nous dit dans une lettre de la banque que "le délai dont vous disposiezpour renoncer est dépassé". Je me dit donc pourquoi et c'est en parcourant les termes du contrat que je vois le délai de 2 mois. Encore une fois cette conseillère m'aurait été d'une grande aide si elle faisait bien son boulot en tant que conseillère ( c'est à dire informer le contractant analphabète qui en est un de toute évidence qui en plus de ne pas ouvrir la bouche, ne sait pas écrire quelques lettres sur un papier, qui porte un nom et prénom d'origine étrangère ).
En bref, s'il y a moyen de résilier ce contrat là maintenant tout de suite je suis sans issu et ne peut que compter sur vous mes chers internautes.

1 réponse

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
3 juil. 2014 à 00:06
bonjour

il ne vous reste que cette solution
comme tout contrat d'assurance , envoyer un courrier R/AR de résiliation 2 mois avant la prochaine échéance

cdlt
0
satsuragi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 17:20
Je vous remercie de votre réponse. Mais j'ai posté sur ce forum en pensant trouver un moyen pour éviter au compte de mon paternel débiter de 15€/trimestre et qu'en plus ce prélèvement ressemble plus à du vol qu'autre chose.
0