Conseil entrée en france avec visa Schengen allemand

cityhunter030 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - Modifié par cityhunter030 le 29/06/2014 à 22:22
cityhunter030 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 16:52
Bonjour à tous(tes)

Je me permet d'expliquer un peu ma situation afin de savoir quelle serait la meilleure solution possible selon vous.
Pour ma part je suis Français , résident en France, je vis seul , celibataire et travaille à mon compte.

Une amie de Nationalité Phillipines à recemment obtenue un visa Schengen d'un an en Allemagne pour pouvoir y travailler. Elle s'est malheureusement apperçue une fois sur place qu'elle était un peu exploitée ( 400€ pour un travail temps complet)... bref.
Ma question: étant déjà titulaire d'un visa d'un an, peut-elle :

1:/entrer en france directement munie de son visa actuel sans autre formalité?

2/ si non, quelles seraient les formalité
3/ j'ai vu le Cerfa 10798*03, cette formalité est-elle suffisante pour la faire venir
4:/ quelle seraient les options qui pourraient s'offrir, le plus dur étant je pense d'avoir obtenu son visa.

j'ai les moyens de la garder avec moi, mais pas pour l'instant de l'embaucher, esce possible qu'elle puisse entrer en France avec son visa actuel , et une fois sur place de voir par la suite si je peux l'embaucher et pouvoir renouveler son visa.

le soucis étant que je cherche evidemment la voie la plus rapide car avec un salaire aussi bas elle n'ira pas bien loin.
j'espère avoir été assez clair dans mes explications
Merci par avance de vos réponses

cldt

2 réponses

dany311 Messages postés 21169 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 6 438
30 juin 2014 à 00:54
2
cityhunter030 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 16:52
bonjour dany311 et merci pour ta réponse .

donc du moment que sur sa vignette il est écrit état schengen, c'est bon.

" L'Allemagne est signataire des accords de Schengen, qui autorisent la libre circulation des résidents à l'intérieur des pays membres. Un visa délivré par l'un des pays est valide dans tout le reste de l'espace. Voyager à l'intérieur de l'espace revient légalement à voyager en Allemagne. Si vous entrez en Allemagne avec un visa de touriste, vous pouvez visiter l'Allemagne ou l'un des pays de l'espace Schengen pour une période de 90 jours sur toute période de 6 mois."

donc vu ce paragraphe, il n'y a pas de problème donc.

pas besoin de par exemple du Cerfa 10798*03 ?
0