Charge de réparation locative pour personne agée en ehpad

angeloup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 13:21
 Gasc - 28 juin 2014 à 17:27
Bonjour,

Ma grand mère âgée de 83 ans a du rentrer en ehpad récemment .Elle été locataire d'une maison sur 2 étage chez vilogia depuis + d'une trentaine d'année. Son été de santé ne permettait pas vraiment un entretien régulier de la maison. Hier un pré-état des lieux a été établi avec vilogia et il a dresser un devis de 1680 euros de réparation locative au titre de travaux de tapisserie, jointure, fissure sur le plafond, peinture jaunie sur les porte intérieur etc. Ils compte aussi faire venir un expert pour des problème de champignon chez le voisin qui serait du parait t-il a un manque de chauffage chez ma grand mère, sachant que elle même n'as pas de champignon chez elle .... le bailleur "vilogia" demande a ce que ma grand mère fasse une procuration pour que l'on signe l'état des lieux a sa place. Ma grand mère touche que le minimum vieillesse, elle n'as aucune économie ni patrimoine que faire? ai-ce que signer l'état des lieux en son nom nous engage a payer nous même ? doit-on ne pas signer et attendre ? si la facture reste a payer et que ma grand mère n'est pas solvable comment cela ce passe ? merci de vos réponse, je compte sur vous pour m'éclairer.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
28 juin 2014 à 15:59
Bonjour,

1680 € de réparations locatives au bout de plus de 30 ans, difficile à contester sans être allé voir sur place. Idem pour les champignons chez le voisin.

Que quelqu'un ait une procuration pour signer l'ÉDL à la place de ta grand-mère ça n'engage en rien cette personne sur le plan du paiement et ça n'est même pas un accord quant à la nature, locative ou pas, des travaux à faire.

Tant que ta grand-mère est vivante Vilogia ne peut rien réclamer à ses descendants. Ce n'est qu'après son décès qu'ils pourraient se tourner vers les héritiers lesquels auraient alors la ressource de renoncer à la succession.

--
0
Bonjour. Je relève parmi les charges locatives que cette société entend faire supporter au locataire, des travaux qui ne relèvent pas des charges locatives (fissures au plafond, peintures jaunies) du moins à priori et qui sont vraisemblablement la conséquence d'un manque de maintien en état à la charge du propriétaire.
0