Avenant au bail

almasti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 22:05
almasti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 22:12
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un couple en union libre. Mes locataires viennent de m'informer qu'ils se séparent et que le jeune homme souhaite rester dans le logement.
Cette personne n'ayant pas les ressources nécessaires seul, il souhaite prendre un colocataire.
Je précise qu'au moment de la signature du bail du couple seuls les parents de la jeune fille s'étaient portés garants pour les deux car les parents du jeune homme n'avaient pas assez de ressources, je serai donc intéressée pour trouver un moyen pour les garder comme garants.
Comment dois-je procéder ? quels sont mes droits et mes obligations ? Est-ce que je suis obligée de faire un avenant au bail si il y a un nouveau colocataire ? Dois-je faire un nouvel état des lieux ? Dois-je rendre une partie de la caution ?
Merci,
Géraldine

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
27 juin 2014 à 22:08
bonjour
pourquoi voudriez vous que des parents restent garants pour l'ex de leur fille ??????????????
0
almasti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 22:12
Bonjour,
Ce que je demande ici c'est quels sont les droits et non pas ce que veulent les gens..
Les parents de la jeune fille sont actuellement garants pour le couple, ceci est stipulé à l'écrit. Tant que je ne fais pas d'avenant au bail, si j'ai bien compris ils restent garants même si leur fille a quitté le logement.
Donc je veux savoir si comme le jeune homme veut prendre un nouveau colocataire si j'ai l'obligation de changement le bail et donc les garants ?
0