Prendre l'avion avec un passeport périmé

chlochlo3258 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 15:01
 Daunar - 12 nov. 2019 à 18:38
Moi j'aurais besoin d'un renseignement, a propos d'un problème... Je dois prendre l'avion lundi 30 juin au matin pour Nantes (j'habite à Montpellier) , et je me suis aperçus que j'avais perdus ma carte d'identité et que mon passeport était périmé depuis 2012, je me suis donc renseigner sur diverses forum et beaucoup de gens affirme que l'on peut quand même prendre l'avion avec un passeport qui n'est plus valable si l'on voyage sur des terres nationales ... Pourriez vous me dire si cela est exact, si non, puis-je quand même prendre l'avion avec une attestation de demande de renouvellement de passeport et le passeport plus valable ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
26 juin 2014 à 17:11
Pour du national, tout va dépendre du responsable de la sécurité...
Si t'a une bonne tête, il va peut-être même pas regarder la date sur tes papiers...
Mais légalement, il aura le droit de te refouler...
Beaucoup plus important... il peut décider de te laisser passer... mais son collègue sur l'avion du retour peut décider de te refouler...
16
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
26 juin 2014 à 18:09
Bonjour
Par précaution fais une déclaration de perte ou vol de ta CNI, ça passera peut être mieux avec ça. Le mieux serait encore de voir avec la compagnie.
0
bonjour,je viens remercier la compagnie easyjet qui a accepté que mon petit fils voyage avec son passeport qui etait perimé on avait fait la demande il n'est pas arrivé a temps pour les vacances de la toussaint au debut ils m'ont dis que ce n'etait pas possible deception pour nous, ont avaient deja payés le billet a deux jours du départ ont a été au comptoir il nous dis oui il peut voyager qu'elle joie il a profité du soleil,de la mer, sur la cote espagnole mille merci.
0