Impasse pour passer le permis

Paulihno Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 18:08
Paulihno Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 18:23
Bonjour,
Je viens à vous pour demander conseil au sujet de l'attente du passage à l'examen du permis de conduire.
Ayant déjà passé le permis une fois en IDF, j'ai changé d'auto-école. Mais la dévolution des places d'examen est plus difficile si on est"redoublant".
Surtout avec une grève injustifiable et injustifiée des examinateurs, mes chances d'accès à l'examen sont réduites.
Soit, 2 solutions s'offrent à moi :
- Attendre sagement ou harceler la préfecture de courriers pour tenter de bousculer la machine.
Alors ma question est la suivante : la communication avec la préfecture de Paris vous semble-t-elle possible ? Pour savoir si il y a des précautions de langage à utiliser avec eux, auriez-vous des lettres-types à me recommander ?

Toute aide utile serait la bienvenue.

Merci

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 26/06/2014 à 18:10
Bonjour
"Surtout avec une grève injustifiable et injustifiée des examinateurs, mes chances d'accès à l'examen sont réduites"

déjà éviter ce genre de commentaires, car si leur grève est injustifiable vous n'en savez STRICTEMENT RIEN

harceler la préfecture ?? à quoi cela servira t'il ? vous n'avez aucune priorité par rapport aux autres personnes dans votre cas
0
Paulihno Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 18:23
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre contribution.

En vertu de l'actualité, jusqu'à preuve du contraire, rien ne justifie un tel mouvement. Serait-ce pour dénoncer une perte de gains ? L'inspection des examens au permis serait alors une activité commerciale ? Serait-ce pour la pénibilité de leur fonction ? J'en doute....
Si vous détenez toute autre sorte d'information à ce sujet, je serais ravi de les lire.

Je n'entendais pas "harceler" au sens strict, mais au moins tenter de communiquer avec les agents du service public pour essayer d'obtenir ce pourquoi j'ai investi du temps et de l'argent depuis plusieurs années.
A savoir une simple place d'examen.
En effet, je vous assure que personne d'autre n'est dans mon cas et c'est ce que j'expliquerai dans un courrier.

Cordialement.
0