Liquidation de sociétés - Mémoire - Questions

Kaska13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 17:28
Kaska13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 18:00
Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant en dernière année d'un Master en Sciences de gestion à l'université. Je réalise également un travail de fin d'études (mémoire) qui porte sur la liquidation de société (Belges) en abordant les aspects juridiques, comptables et fiscaux.

Je prends les devants et m'inscrit sur ce forum pour pouvoir me tourner vers d'autres personnes (avec des connaissances plus approfondies sur le sujet) afin de poser mes diverses questions sur cette procédure.

N'ayant pas terminé, j'aimerai utiliser ce forum fréquemment afin d'entrer en contact avec vous et de vous faire part de mes interrogations.

Pour commencer, je me demandais :

- S'il n'existe pas des statistiques concernant la procédure de liquidation volontaire (je cherche et ne trouve rien) ;

- Mais également des "statistiques" ou articles qui me permettraient de voir si réellement la loi de 2006 visant à améliorer la procédure de liquidation à réellement porté ses fruits et a corrigé cette procédure qui était déficiente;

- S'il existe également certaines statistiques concernant la procédure de liquidation simplifiée afin de pouvoir mesurer le succès de cette procédure.

Étant nouveau sur le site et novice dans le maniement d'un forum, je m'excuse d'avance pour toutes erreurs de ma part.

Pair ailleurs, si certaines personnes, ayant une connaissance plus approfondie sur le sujet, sont d'accord de m'aider un répondant à certaines questions futures cela m'aiderait énormément.

Je vous remercie pour votre implication actuelle (et future).

Bien à vous,

PK.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 25/06/2014 à 17:54
Bonjour,

ce forum est destiné uniquement à renseigner les gens qui ont des problèmes de droit dans leur vie personnelle.

Donc, tu n' entres pas, sauf erreur, dans le cadre pour lequel il est destiné.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Kaska13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 18:00
Bonjour,

Merci pour cette remarque et je m'excuse du dérangement.

Si tel est le cas, est-ce qu'il y aurait une catégorie dans ce forum destinée à des questions émises par des étudiants ou connaissez-vous des forums (sites?) plus adéquat à ma requête?

Bien à vous,

PK.
0