Droits de regards sur assurances vie

jalietienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 25 juin 2014 à 12:28
 Gerard. - 26 juin 2014 à 14:20
Bonjour,

Suite à une vente d'une maison secondaire en Bretagne et étant en conflits avec mes 2 filles celles ci me demande maintenant par l'intermédiaire de leur avocat le détail de mes relevés bancaire y compris le montant de mes assurances vie.

Que dois je faire sur de sujet de mes assurances vie?

Veuillez croire à toute mes excuses pour mon manque de courtoisies concernant mon message précédant, je vous remercie de votre réponse.

Jacky ETIENNE
A voir également:

8 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 25/06/2014 à 12:41
Bonjour,

En vertu de quoi vos filles vous demandent-elles cela, surtout par l' intermédiaire d' un avocat ? Vous devez bien le savoir.

A question précise, réponse précise, or, si vous n' expliquez rien du contexte ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Je le pensais aussi !...
Vous refusez ?
1
Les deux filles : nues propriétaires, héritières .,...dites nous tout !
En plus l'avocat doit justifier sa demande, non ?
0
jalietienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
25 juin 2014 à 13:23
En vertu d'un conflit sur la vente de la propriété de Bretagne et suite au décès de mon épouse le 30/06/2011, je suppose qu'elles demandent par la même occasion leur part sur l'héritage de leur mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalietienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 11:24
Bonjour, (excusez moi pour ce retard à vous répondre)

Ai je le droit de refuser?
La 1er question que je vous ai demandé c'était au sujet de mes assurances vie dois je leur communiquer leurs montants, sachant que ma banque ma répondu que ces placements sont personnels et qu'il n y a que l'état qui à le droit de regard? vous pouvez me le confirmer?

Après midi je vois mon avocat, que dois je lui dire??

Avec mas remerciements.

Jacky
0
Les assurances vie ont été souscrites avec les biens du ménage, non ?

Je trouve votre banque un peu légère dans son analyse.

Pas de notaire dans l'affaire ?

"Après midi je vois mon avocat, que dois je lui dire??"...c'est lui qui vous dira !...
...il est payé pour cela.
0
jalietienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 14:12
Non c'est moi même qui les ai souscrites avec mes propre deniers (mais j'étais marier sur le régime de la communauté)

J'ai un notaire qui à fait des erreurs sur les renseignements donnés à mes filles.


Je vous remercie pour vos réponses, pour moi cela reste pour l'avenir toujours bien compliqué.

Jacky
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
26 juin 2014 à 14:15
" moi -même qui les ai souscrites avec mes propre deniers (mais j'étais marier sur le régime de la communauté"

Sauf que tes revenus sous le régime de la communauté, çà ne sont pas tes propres deniers ... mais ceux de la communauté !
0
Bon !...
0