Chèque refusé
lucianna25
Messages postés
7
Statut
Membre
-
hafssa18 Messages postés 22 Statut Membre -
hafssa18 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis allée à Yves Rocher samedi pour faire 2 achats séparés. Je passe une 1ère fois ma carte bancaire pour le premier achat : le débit se fait.
Pour le second achat, ma carte n'est pas passée. La vendeuse me propose le chèque. Juste après une autre vendeuse me toise et lui parle à l'oreille et là, elle me sort "nous n'acceptons pas les chèques" alors que c'est précisez sur un écriteau qu'ils les acceptent et de surcroît, mon compte était largement alilenté pour cet achat. De plus, je vois la patronne pouffer de rire en me toisant. Je précise que je suis typée et ne fait pas femme bourgeoise.
Je voulais savoir si c'était normale qu'on me refuse ce chèque alors que le problème venait soit de la machine soit du passage de la carte.
Je précise aussi que je suis cliente depuis des années et qu'ils ont les relevés de mes paiements précédents sur leurs ordis.
Je suis allée à Yves Rocher samedi pour faire 2 achats séparés. Je passe une 1ère fois ma carte bancaire pour le premier achat : le débit se fait.
Pour le second achat, ma carte n'est pas passée. La vendeuse me propose le chèque. Juste après une autre vendeuse me toise et lui parle à l'oreille et là, elle me sort "nous n'acceptons pas les chèques" alors que c'est précisez sur un écriteau qu'ils les acceptent et de surcroît, mon compte était largement alilenté pour cet achat. De plus, je vois la patronne pouffer de rire en me toisant. Je précise que je suis typée et ne fait pas femme bourgeoise.
Je voulais savoir si c'était normale qu'on me refuse ce chèque alors que le problème venait soit de la machine soit du passage de la carte.
Je précise aussi que je suis cliente depuis des années et qu'ils ont les relevés de mes paiements précédents sur leurs ordis.
A voir également:
- Nous n'acceptons pas les chèques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Traçabilité chèques cadeaux - Forum Justice
- Lidl ne prend plus les chèques ✓ - Forum chèque
- Exemple de nous n'acceptons plus les chèques - Forum Consommation
- Trouver un tabac qui accepte les chèques - Forum Consommation
7 réponses
Peut être que vous le prenez à la légère mais le jour où cela vous arrive et de surcroît qu'on vous rit au nez, ça va 2 minutes.
Et oui j'ai tout mon temps pour cela et ce ne serait pas perdre mon temps.... Chacun ses priorités.
Et oui j'ai tout mon temps pour cela et ce ne serait pas perdre mon temps.... Chacun ses priorités.
Bonjour
De plus en plus de commerce refusent les chèques. Cela doit être signalé.
Z'ont du être refroidies par le refus de votre carte .....
Lâchez l'affaire et laisser tomber.
Je précise que je suis typée et ne fait pas femme bourgeoise.
Et alors ? Cela veut dire quoi cette phrase ? Vous faites du "préjugé" raciste ?
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
De plus en plus de commerce refusent les chèques. Cela doit être signalé.
Z'ont du être refroidies par le refus de votre carte .....
Lâchez l'affaire et laisser tomber.
Et alors ? Cela veut dire quoi cette phrase ? Vous faites du "préjugé" raciste ?
@+
Bonjour,
Non ce n'est pas normal. Un association de consommateur pourra très certainement vous aider
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
Non ce n'est pas normal. Un association de consommateur pourra très certainement vous aider
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
Bonjour,
Si ce n'est pas affiché ils ne sont pas censés le refuser, surtout si c'est la vendeuse qui te le propose en premier.
Au pire te demander une pièce d'identité et noté le numéro au dos du chèque.
Je suis déjà passée par là.
Si ce n'est pas affiché ils ne sont pas censés le refuser, surtout si c'est la vendeuse qui te le propose en premier.
Au pire te demander une pièce d'identité et noté le numéro au dos du chèque.
Je suis déjà passée par là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cette histoire est celle de ma mère et elle n'a rien dit parce qu'elle ne parle pas bien le français.
Je compte retourner au magasin demain pour avoir les raisons de ce refus, c'est un scandale.
Je compte retourner au magasin demain pour avoir les raisons de ce refus, c'est un scandale.
Sans pour autant faire un préjugé raciste, il y a des comportements, des réactions, qui ne trompent pas.
Dans tous les cas, Lucianna comme tu l'as dis tu ne perds pas ton temps en y allant.
Dans tous les cas, Lucianna comme tu l'as dis tu ne perds pas ton temps en y allant.
Le pot de fer et le pot de terre.
Franchement, vous avez du temps à perdre ......
Franchement, vous avez du temps à perdre ......