CDD puis Stage et allocations chômage

pakson1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 15:40
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 juin 2014 à 22:02
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez particulière, j'étais en contrat PRO (cadre légal du CDD) pour deux ans, ce qui m'ouvre le droit aux allocations chômage.

Pour continuer dans le cadre de mon parcours pédagogique, j'aimerai faire un stage de 4 mois dans la même entreprise, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai donc deux scenarios qui s'ouvrent à moi :

1 : Je fais le stage (payé 880€ nets / mois).
- Que se passe-t-il au niveau de mes allocations ? Cette rémunération rentrera-t-elle dans le calcul de l'assiette du montant de mes allocations à la fin du stage ?
- Y a t il un dispositif de pôle-emploi qui puisse m'aider à gérer ma diminution de revenus sur cette période de 4 mois (environ 40% de baisse).

2 : Je ne fais pas le stage et je recherche un emploi.

Merci de votre aide ! C'est assez stressant et étrange que l'on gagne plus en ne travaillant pas qu'en travaillant...
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
18 juin 2014 à 22:02
Bonjour,

En stage vous n'allez pas cotiser au chômage donc ces salaires ne seront pas pris en compte dans le calcul des allocations.
Par contre, vous pouvez demander à être indemnisé dès maintenant par pôle emploi, et il semblerait que les gratifications de stage soient cumulables avec les allocations chômage, mais sur ce deuxième point, vérifiez auprès de pôle emploi que les règles n'ont pas changé!
0