élagage d'un bois de chêne

marky84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 21:13
 Marky84 - 18 juin 2014 à 17:59
Bonjour, je dois élaguer un bois dense, suite à plusieurs cambriolages par lequel passent les voleurs. Le propriétaire m'en a donné l'autorisation.

quelles sont les lois à respecter ?

Merci de votre réponse.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
17 juin 2014 à 22:59
Bonjour,

Et si tu expliquais un peu plus clairement la situation ?
Les arbres sont sur quel terrain ? Le tien ou celui d'unvoisin ?
0
Bonjour, et désolé d'avoir été bref.
Après plusieur cambriolages de ma maison, à proximité d'un bois de chêne très touffu de 1000 m2 sur un terrain voisin, par lequel sont passés les voleurs, j'ai après consultation du cadastre à la Mairie, demandé au propriétaire de ce bois de l'élaguer à ma charge, vu qu'il n'habite pas la région. Il m'a gentiment donné sont accord par écrit , sachant que élaguer ne veut pas dire tronçonner les arbres entièrement ce qui va de soit et permettre une visibilité à proximité de la route et qu'en cas de contrôle de la police ou autres j'ai un justificatif de bon aloi.
Je souhaite simplement savoir quelles sont mes obligations, période de coupe, demande de travaux en mairie, puis-je récupérer le bois coupé etc... Je sais par contre que je devrai tout nettoyer et ne pas brûler hors période.

Voilà, merci de votre réponse.
0
bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 320
18 juin 2014 à 17:38
Bjr,

pas de loi ni de règle particulière si le bois n'est pas classé.

Vous pouvez garder le bois si accord du propriétaire.
0
Merci de votre réponse.

Marky84.
0