Arnaque pour prêt entre particuliers/Belgique

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Germain -
oiurquoi demande tous t il des fonds avant de vous envoyer votre demande a ki pouvons nous faire confiance pour ce genre de transaction

14 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Hélas, trois fois hélas, mille fois hélas...

Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux dans lequel :
- les internautes posent poliment des questions, en bon français, sur notre forum
- des particuliers nous prêtent vraiment de l'argent, comme ça, juste pour faire plaisir
- les impôts (ou EDF, ou Orange...) nous rendent vraiment de l'argent suite à un e-mail
- nous héritons réellement de personnes inconnues, habitant au Bénin ou en Côte d'Ivoire
- des personnes séduisantes et riches tombent subitement amoureuses rien qu'en voyant notre profil Facebook ou Meetic

C'est à désespérer, hein ?
8
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

à qui ?

Mais à personne bien sûr.
C'est l'objectif de l'arnaque.
4
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

ce sont toutes des arnaques, oui...
3
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

a ki pouvons nous faire confiance pour ce genre de transaction
A la politesse !! ^^

@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard.

"Pourquoi demande tous t il des fonds avant de vous envoyer votre demande ?"

..c'est vrai au fond..pourquoi alors qu'il suffirait de déduire ces frais du capital à verser ...

Ils n'y ont pas pensé là bas en Afrique..il faut leur dire !
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Y sont y c..s
0
vivi62

oui ,j'ai le même problème ,je fais une demande à un particulier ,on commence les démarches ,il demande 85e pour les frais ,dossier fait ,il me demande 250e car la banque a besoin de mettre à l'abri contre les arnaques ! je n'ai pas donner cette somme en disant qu'il pouvait le déduire sur ma demande de prêt ,ça ne lui convient pas ,reparti pour me demander encore une fois la somme de 250e ,j'ai dit non ,je lui ai demandé que son banquier me contacte ,pas de réponse ,il me demande de suivre ses instructions ! chose que je n'ai pas faîte!
0
Germain

Ensuite il vous demanderait 300 euros pour l'assurance etc... etc... tant que je gagne je joue !
Les prêts de particulier à particulier n'existent pas sous cette forme. Ce n'est qu'Afriquarnaque et compagnie !
0
Utilisateur anonyme

il n y donc personne de confiance a me renseigner a ce sujet a prioris se serait tous des arnaqueur alors
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

0
Utilisateur anonyme

j l adesee que tu m a donnr es invalide marie
0

Si ! Si !! Elle est bien valide.
0
Utilisateur anonyme

vus voscommentaire il y a peu de chance de trouver une personne honnete
0
Gerard.

Pour les prêts..si..les banques françaises... !..
0
Utilisateur anonyme

ke me conseiller vous
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

tu as eu la solution, arrêter de croire aux arnaques.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

D'aller vous renseigner auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit.

Ne vous laisser pas "tenter" par les particuliers : ce sont des arnaques par des brouteurs du Bénin, de la Côte d'Ivoire ... bref ... de pays africains.

Pour vous renseigner avant de faire n'importe quoi, un conseil : tapez sur google ce que vous recherchez et vous aurez tous les éléments.
0
Utilisateur anonyme

merci j ai taper et y du pour et du contre ptssssssssssssssssssss
aucun retards de mensualites tout en regle
et refus pour regrouper
n importe quoi
0
Utilisateur anonyme

voila pourquoi ont esaye par particuliers mais c bon l arnaque marre
-1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Vous tapez dans la barre de Google : "arnaque au prêt" et vous tombez sur des centaines (voire des milliers) de postes

https://www.google.fr/search?q=Arnaque+au+pr%C3%AAt&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:enfr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=O2KbU9vKComk0AXM44DIBA

C'est pas nouveau !

Même sur ce forum, les brouteurs béninois, ivoiriens, nigérians ... essaient d'émettre des messages pour proposer des prêts aux particuliers. Manque de bol, il y a des modérateurs ici qui surveillent (j'en fais partie) et nous voyons chaque jour, des centaines de postes passés. Heureusement, leurs IP sont blaklistées et personne, à part les modérateurs, ne peuvent les voir.

Si vous désirez faire un prêt, voyez auprès des banques. Si non, vous vous passez de ce que vous voulez acheter ou attendez pour mettre de l'argent de côté.
0
Gerard.

Puisqu'elle le souhaite ce prêt africain...fichez lui la paix !
Enfin !
0

Bon ... on doit vous le dire comment ? dans quelle langue ?? pour ne PAS prendre de prêt auprès d'un particulier !!

Vous êtes VRAIMENT naïve à ce point ???

Il n'existe PAS de prêt auprès d'un particulier : TOUTES ces propositions sont effectuées de la part de personnes (brouteurs) malhonnêtes vivant dans les pays d'Afrique.

Avez-vous au moins cliqué sur le lien bleu que je vous ai mis plus haut ?

«Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.»
0
Gerard.

Enfin..si elle en a envie..fichez lui la paix !..
Laissez la à son arnaque africaine...
Quand m^me...ce n'est pas vous qui allez régler des frais de dossier pour le prêt qiu'elle n'aura pas.
Peut être est elle membre de l' ONG "DCCAM" (Développement des Cyber Cafés Africains Méritants ) ?
0
Utilisateur anonyme

oui mais je ne te demande pas d etre agressiff je me renseigne
c malheureux
d etre dans un monde d excros a ce point
-1

je ne suis pas agressive mais nous tous, qui avons pris la peine de vous répondre pour ne pas vous faire avoir, et que je vois que vous insistez !!!
Cela me met "hors de moi" !

Des escrocs, il n'y en a pas qu'en Afrique : dans votre ville, dans votre pays, les financiers qui se remplissent les poches, les politiques ......
0