A voir également:
- Pret entre particulier belgique
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
14 réponses
Hélas, trois fois hélas, mille fois hélas...
Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux dans lequel :
- les internautes posent poliment des questions, en bon français, sur notre forum
- des particuliers nous prêtent vraiment de l'argent, comme ça, juste pour faire plaisir
- les impôts (ou EDF, ou Orange...) nous rendent vraiment de l'argent suite à un e-mail
- nous héritons réellement de personnes inconnues, habitant au Bénin ou en Côte d'Ivoire
- des personnes séduisantes et riches tombent subitement amoureuses rien qu'en voyant notre profil Facebook ou Meetic
C'est à désespérer, hein ?
Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux dans lequel :
- les internautes posent poliment des questions, en bon français, sur notre forum
- des particuliers nous prêtent vraiment de l'argent, comme ça, juste pour faire plaisir
- les impôts (ou EDF, ou Orange...) nous rendent vraiment de l'argent suite à un e-mail
- nous héritons réellement de personnes inconnues, habitant au Bénin ou en Côte d'Ivoire
- des personnes séduisantes et riches tombent subitement amoureuses rien qu'en voyant notre profil Facebook ou Meetic
C'est à désespérer, hein ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Pourquoi demande tous t il des fonds avant de vous envoyer votre demande ?"
..c'est vrai au fond..pourquoi alors qu'il suffirait de déduire ces frais du capital à verser ...
Ils n'y ont pas pensé là bas en Afrique..il faut leur dire !
..c'est vrai au fond..pourquoi alors qu'il suffirait de déduire ces frais du capital à verser ...
Ils n'y ont pas pensé là bas en Afrique..il faut leur dire !
oui ,j'ai le même problème ,je fais une demande à un particulier ,on commence les démarches ,il demande 85e pour les frais ,dossier fait ,il me demande 250e car la banque a besoin de mettre à l'abri contre les arnaques ! je n'ai pas donner cette somme en disant qu'il pouvait le déduire sur ma demande de prêt ,ça ne lui convient pas ,reparti pour me demander encore une fois la somme de 250e ,j'ai dit non ,je lui ai demandé que son banquier me contacte ,pas de réponse ,il me demande de suivre ses instructions ! chose que je n'ai pas faîte!
il n y donc personne de confiance a me renseigner a ce sujet a prioris se serait tous des arnaqueur alors
Bonjour,
D'aller vous renseigner auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit.
Ne vous laisser pas "tenter" par les particuliers : ce sont des arnaques par des brouteurs du Bénin, de la Côte d'Ivoire ... bref ... de pays africains.
Pour vous renseigner avant de faire n'importe quoi, un conseil : tapez sur google ce que vous recherchez et vous aurez tous les éléments.
D'aller vous renseigner auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit.
Ne vous laisser pas "tenter" par les particuliers : ce sont des arnaques par des brouteurs du Bénin, de la Côte d'Ivoire ... bref ... de pays africains.
Pour vous renseigner avant de faire n'importe quoi, un conseil : tapez sur google ce que vous recherchez et vous aurez tous les éléments.
Vous tapez dans la barre de Google : "arnaque au prêt" et vous tombez sur des centaines (voire des milliers) de postes
https://www.google.fr/search?q=Arnaque+au+pr%C3%AAt&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:enfr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=O2KbU9vKComk0AXM44DIBA
C'est pas nouveau !
Même sur ce forum, les brouteurs béninois, ivoiriens, nigérians ... essaient d'émettre des messages pour proposer des prêts aux particuliers. Manque de bol, il y a des modérateurs ici qui surveillent (j'en fais partie) et nous voyons chaque jour, des centaines de postes passés. Heureusement, leurs IP sont blaklistées et personne, à part les modérateurs, ne peuvent les voir.
Si vous désirez faire un prêt, voyez auprès des banques. Si non, vous vous passez de ce que vous voulez acheter ou attendez pour mettre de l'argent de côté.
https://www.google.fr/search?q=Arnaque+au+pr%C3%AAt&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:enfr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=O2KbU9vKComk0AXM44DIBA
C'est pas nouveau !
Même sur ce forum, les brouteurs béninois, ivoiriens, nigérians ... essaient d'émettre des messages pour proposer des prêts aux particuliers. Manque de bol, il y a des modérateurs ici qui surveillent (j'en fais partie) et nous voyons chaque jour, des centaines de postes passés. Heureusement, leurs IP sont blaklistées et personne, à part les modérateurs, ne peuvent les voir.
Si vous désirez faire un prêt, voyez auprès des banques. Si non, vous vous passez de ce que vous voulez acheter ou attendez pour mettre de l'argent de côté.
Bon ... on doit vous le dire comment ? dans quelle langue ?? pour ne PAS prendre de prêt auprès d'un particulier !!
Vous êtes VRAIMENT naïve à ce point ???
Il n'existe PAS de prêt auprès d'un particulier : TOUTES ces propositions sont effectuées de la part de personnes (brouteurs) malhonnêtes vivant dans les pays d'Afrique.
Avez-vous au moins cliqué sur le lien bleu que je vous ai mis plus haut ?
«Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.»
Vous êtes VRAIMENT naïve à ce point ???
Il n'existe PAS de prêt auprès d'un particulier : TOUTES ces propositions sont effectuées de la part de personnes (brouteurs) malhonnêtes vivant dans les pays d'Afrique.
Avez-vous au moins cliqué sur le lien bleu que je vous ai mis plus haut ?
«Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.»
Enfin..si elle en a envie..fichez lui la paix !..
Laissez la à son arnaque africaine...
Quand m^me...ce n'est pas vous qui allez régler des frais de dossier pour le prêt qiu'elle n'aura pas.
Peut être est elle membre de l' ONG "DCCAM" (Développement des Cyber Cafés Africains Méritants ) ?
Laissez la à son arnaque africaine...
Quand m^me...ce n'est pas vous qui allez régler des frais de dossier pour le prêt qiu'elle n'aura pas.
Peut être est elle membre de l' ONG "DCCAM" (Développement des Cyber Cafés Africains Méritants ) ?
oui mais je ne te demande pas d etre agressiff je me renseigne
c malheureux
d etre dans un monde d excros a ce point
c malheureux
d etre dans un monde d excros a ce point
je ne suis pas agressive mais nous tous, qui avons pris la peine de vous répondre pour ne pas vous faire avoir, et que je vois que vous insistez !!!
Cela me met "hors de moi" !
Des escrocs, il n'y en a pas qu'en Afrique : dans votre ville, dans votre pays, les financiers qui se remplissent les poches, les politiques ......
Cela me met "hors de moi" !
Des escrocs, il n'y en a pas qu'en Afrique : dans votre ville, dans votre pays, les financiers qui se remplissent les poches, les politiques ......