Dégradation par locataire de mon local professionnel

chantalnf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 18:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 juin 2014 à 19:50
Bonjour,

Mon locataire a installé un bassin avec vélo dans l'eau dans mon local professionnel en location sans mon consentement. L'humidité engendrée a complètement abîmé le sol qui doit être refait en totalité ainsi que les plinthes. Le locataire me dit de garder la caution d'un mois mais elle ne suffit pas a couvrir les frais. Il me dit qu'il ne veut pas payer plus et du coup m'envoie un courrier dans lequel il me rend les clés et me précise qu'il ne pourra être présent à l'état des lieux pour raisons professionnelles. Je sais que c'est faux et que c'est uniquement pour éviter de signer l'état des lieux. S'il le fait, il sait que je peux l'obliger à payer les travaux. Que dois-je faire pour me protéger et l'obliger à payer les travaux?

Merci par avance pour votre aide

Chantal Antoine

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
12 juin 2014 à 19:50
Faites appel à un huissier pour cet état des lieux.
0