Quelles sont les possibilités offertes par la loi?

surpilix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 23:19
Je possède une petite somme d'argent que je voudrais laisser avant que je m'éteigne a mes deux enfants issus d'un second mariage, sans pour autant en laisser à mon premier, issu elle, d'un premier lit et que je ne connais pas, mais qui est légalement mon enfant puisque j'étais a l'époque marié;
Je voudrais donc privilégier mes deux enfants que j'ai voulu et élevé avec mon épouse décédée, mais ne rien laisser à cet enfant que je ne connais pas et qui ne s'est jamais intéressé a moi! Que prévoit la loi, puis-je donner de mon vivant de l'argent a mes deux enfants et rien a mon premier? De quelles manières, quelles sont les procédures légales que je peux mettre en oeuvre afin que mon patrimoine soit transmis a mes deux enfants seuls, sans pour autant les mettre en difficulté si le premier venait a apprendre à mon décès qu'il a été oublié...............volontairement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 23:19
Légalement... vous n'avez pas le droit.
Vous devez laisser minimum 1/4 pour votre fille, ou ce sont vos autres enfants qui devront l'indemniser.
Vous pouvez atténuer ce 1/4 en mettant un peu d'argent sur des contrats d'assurance-vie et en nommant vos 2 derniers enfants bénéficiaires ; ces contrats sont hors succession, et si vous n'y versez pas de primes "manifestement exagérées" par rapport à votre "fortune", ils ne compteront pas dans le 1/4 pour votre fille.
0