Licenciement ou rupture conventionnelle

Swengin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 19:45
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 juin 2014 à 20:57
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une petite entreprise de moins de 10 employés.
En juillet, cela fera un an que je travaille dans l'entreprise.
Mon employeur vient de m'annoncer que pour des raison financières, il devrait se séparer de moi à la fin du moi de juillet.
Or il m'a proposé une rupture conventionnelle, je ne vois pas en quoi cela serait dans mon intérêt étant donné que mon employeur n'a aucun motif pour me licencier.

Si je refuse cette rupture conventionnelle, quel autre type de licenciement existe-t-il qui correspondrait à mon cas?
Est-ce plus simple pour moi d'accepter cette rupture conventionnelle ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 juin 2014 à 20:19
hello

si votre employeur veut vous licencier pour raisons financières il doit vous proposer un licenciement économique ...
0
Swengin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 20:50
Merci pour votre réponse.

Mais est-ce qu'un licenciement économique serait plus intéressant pour moi qu'une rupture conventionnelle, ne justifiant que d'un an d'ancienneté ?

Je pense que le licenciement économique n'est pas du tout dans l'intérêt de mon employeur, ne serait-il pas mieux pour moi d'accepter une rupture conventionnelle afin de pouvoir négocier une indemnité de rupture plus importante que celle que j'obtiendrait avec un licenciement ?

Merci d'avance
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 11/06/2014 à 20:59
a vous de voir .. ! tapez dans votre moteur de recherche les deux types de licenciement et comparez !!

pour le moment ce n'est pas l'intérêt de l'employeur mais le votre ....

vous pouvez négocier une rupture plus importante ... ! mais l'employeur peut ne pas accepter et attention si elle est supérieure à l'indemnité légale.. vous pouvez avoir un différé d'indemnisation .. (et oui il faut penser à tout ...)
0