Quelle l'égalité pour une mise a pied conservatoire

platou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 11 juin 2014 à 17:45
platou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 12 juin 2014 à 09:03
Bonjour,
J'ai eu une mise a pied conservatoire pour mettre expliquee avec ma collègue de travail , je précise sans grossièretés ni bagarre comme n'importe qu'elle personne s'expliquerai avec quelqu'un et sans témoins.Ma collègue s'est mise en arrêt de travail le lundi qui suivait début de dépression et fin de semaine elle était en vacance. J'ai repris le travail le mercredi qui arrivait' et la on me dit que je rentre de suite chez moi, que je suis en mise a pied conservatoire durant toute la procédure de licenciement aucune explication de données, aucune confrontation avec ma collègue. J'ai reçu la convocation pour un entretien avec spécifié dessus j'ai appris que vous aviez eu un comportement inadmissible avec votre collègue. Ma patronne a t elle le droit de laisser figurer sur la lettre mon licenciement, comment peut elle aparament écouter qu'une version, et pourquoi suis-je la seule avoir eu une mise a pied? Est-ce normal? En faite quels sont mes droits, que puis-je faire , mon travail est-il perdu sachant qu'elle me met en situation très précaire car mon mari ne travail pas cause de maladie. Bien a vous. Cordialement
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
11 juin 2014 à 18:19
bjr
c'est elle qui décide pour la mise à pied
là il faudra attendre l'entretien pour vous expliquer et si elle persiste aller aux prud'hommes
0
platou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
11 juin 2014 à 23:36
Merci Tania de m avoir répondu aussi vite.
Mais suis-je obligée d'accepter cette sanction. Une explication avec une collègue n'est quand même pas consideree comme une faute grave ? A t-elle le droit de réagir de cette façon.
Mon entretien est prévu pour la semaine prochaine, que dois-je lui dire puisqu'elle se tiens apparemment qu'a une seule version. Dois-je aller quand même a cet entretien.
Salutations
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 juin 2014 à 05:20
mais vous ne semblez pas comprendre vous n'avez pas à refuser ou à accepter votre employeur vous a sanctionnée point barre
et si vous n'allez pas à l'entretien elle n'entendra pas votre version et vous serez licencié pour faute grave
0
platou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
12 juin 2014 à 09:03
J'ai bien compris, mais néanmoins je reste interloquée par de tels procédés.
Je vous remercie pour ces conseilles. J'attends la suite de ces événements et
Si besoin je referais appel a vos conseils
Cordialement
0