Travaux peinture retenus sur depot de garantie

question_locataire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:56
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 juin 2014 à 20:19
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement fin avril. Avant de partir j'avais bien rempli les trous, j'avais même refais la peinture de tout l'appartement. Lors de l'état des lieux la femme de l'agence immobilière a noté:" RAS, peinture refaite, mais différence de couleurs. "
Je viens de recevoir, en lieu et place de mon dépôt de garantie et de la régularisation des charges (depuis 2012 quand même!), une facture de 744 euros, car, en plus des taxes d'ordures ménagères des 3 dernières années, on me demande de payer les travaux de peinture (sur la base d'un devis de 1080 euros).
Suis je dans l'obligation de payer aux vues de ce qui est noté sur l'état des lieux de sortie?
Je précise que sur le devis il n'est noté à aucun moment mon nom, ni même celui du nouveau locataire, mais un nom inconnu pour le locataire.
Merci pour vos réponses car, n'ayant eu que des problèmes avec l'agence qui gère la location, je commence à désespérer.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
9 juin 2014 à 19:15
Bonjour,

Elle est de quelle couleur la nouvelle peinture ? pas flashy, ou rouge pétant ou anis verdoyant ?

Donc, pas de retenue sur le dépôt de garantie. Vous réclamez la somme prélevée par lettre RAR.

Cdlt
0
question_locataire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 19:22
Merci de cette reponse rapide. Non, la peinture était blanche, mais comme je ne suis pas très douée, elle n'était pas tres homogène et il restait un peu de traces (style ancien emplacement de tableau...).
Cela peut il est retenu?
Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
9 juin 2014 à 20:19
Sauf que sur l'état des lieux, il n'est pas fait mention de ces traces mais d'une différence de couleur qu'ils ne peuvent pas vous imputer.
0