Dettes cantine saisie caf

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Bonjour ,

Je viens vers vous car j ai reçu une lettre du trésor public pour une saisie sur mes prestations caf en effet , je suis maman seule avec mes trois enfants , dont deux son scolarisés et mange chaque midi a la cantine , je dois 350 euro .je ne peus pas les régler desuite ils me demande au moin la moitier mais je ne peus pas leur donner avant de toucher mon argents dans 3 semaines . Que dois je faire ? ( j aimerais éviter l assistante social , car nous somme dans un petit village et tous ce sait ) comment cella ca se passer ? prennent ils en plusieurs fois sur ma caf , sur mon compte bancaire ? et surtout est ce que mes enfants ne sont pas susceptible d être refuser a la cantine ? Merci pour vos reponse

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
4
Merci feloxe , mais je ne demande pas ce que j aurais du faire , mais quel sera la procédure a venir aux personnes a qui cella leur ai déjà arrivé !

Il faut savoir que chaque année des milliers de parents oublient de régler la cantine occasionnant des frais considérables pour les mairies ou établissements scolaires<<< merci pour cette lecon de moral ^^
Messages postés
25069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
8 084
Avant d'arriver a une saisie sur la CAF vous avez reçu plusieurs rappels avec même une proposition d'aide financière.

Vous auriez du a ce moment la proposer un échéancier au lieu de faire la morte.

Il faut savoir que chaque année des milliers de parents oublient de régler la cantine occasionnant des frais considérables pour les mairies ou établissements scolaires
Messages postés
10629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
5 087
Bonjour,

Que dois je faire ? ( j aimerais éviter l assistante social , car nous somme dans un petit village et tous ce sait )

C'est pourtant bien la solution, et comme vous dites dans un village tout se sait, donc de toute manière il se sait déjà que vous n'avez pas payé la cantine. Il vaut mieux qu'il se sache qu'ensuite vous assumez et cherchez des solutions non ?

comment cella ca se passer ?

Beaucoup de choses dépendent de la mairie de la ville.

prennent ils en plusieurs fois sur ma caf , sur mon compte bancaire ?

En plusieurs fois ou en une fois. A priori si le courrier vient de la CAF c'est que la saisie aura lieu sur les prestations sociales et non sur le compte, sinon vous auriez reçu un courrier de votre banque. La CAF devrait continuer à vous verses un minimum chaque mois si vous n'avez pas d'autres ressources.

et surtout est ce que mes enfants ne sont pas susceptible d être refuser a la cantine ?

Si, ça dépend des mairies. La plupart refusent les enfants quand il y a des dettes de cantine pour éviter d'augmenter la dette.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
4
merci ysade :)
Dossier à la une