BAIL annexe contrat de travail

Loulou201 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 8 juin 2014 à 19:32
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 juin 2014 à 18:30
bonjour, j' ai bail de location a durée indéterminé mais qui est annexé a un contrat de travail ( conciergerie) on m'a congédié et demandé de quitter l'appartement dans 30 jours

je ne peux pas aller ailleurs car on me demande de remplir une application pour prouver que je travaille, que dois je faire QUE CE PASSE T IL si je ne quitte pas l'appartement
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
9 juin 2014 à 18:30
Bonjour,

Article 14 de la Convention Collective des gardiens :

"Dans tous les cas, le logement de fonction devra être libre à l'expiration du préavis sous réserve de l'application des articles L. 7212-1 et R. 7212-1 du code du travail."

Article L 7212-1 du Code du Travail : "Le salarié dont le contrat de travail est rompu à l'initiative de l'employeur ne peut être obligé à quitter son logement avant un délai minimum déterminé par décret en Conseil d'Etat ou sans le paiement d'une indemnité.

Le montant de cette indemnité est égal au prix de la location trimestrielle d'un logement équivalent à celui que le salarié occupe et des avantages en nature qu'il perçoit."


Article R 7212-1 du Code du Travail : "Le délai minimum avant lequel, en application de l'article L. 7212-1, le salarié dont le contrat de travail est rompu à l'initiative de l'employeur ne peut être obligé à quitter son logement est de trois mois."



Autrement dit, on ne peut pas vous obliger à quitter le logement avant trois mois. A défaut, l'employeur vous doit le paiement d'une indemnité égale au prix de la location de l'appartement que vous occupez actuellement + les avantages en nature.

Cdlt
0