Probléme avec ma banque

ffredo50 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 12:39
ffredo50 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 18:13
Bonjour,
J'ai une question, voila je suis marié depuis 3 ans, ma femme avant de me connaitre avec son ancien compagnon ont fait un dossier de surendettement que ma femme rembourse.
On a pas de compte commun, pas la même banque, maintenant j'ai voulu changer de voiture et ma banque me refuse tout crédit. Crédit que j'ai voulu faire seul, et que mon salaire le permettais bien sur, de plus que je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma banque pas de loyer en retard ni refusé, idem pour les crédit fait avant. Ils disent que ces le dossier de ma femme la causse.
ma question est: ont-ils le droit? et surtout comment puis-je faire pour avoir une vie normal? sans être "emmerdé" avec ce dossier.
Je vous remercie.

8 réponses

Etant marié votre banque s'intéresse à votre épouse (engagement des biens du ménage) donc, pour éviter les problèmes ultérieurs ("c'est pas moi, c'est l'autre") vous serez co-emprunteurs...donc si l'un des deux est au FICP ...
0
ffredo50 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 13:46
merci de votre réponse, mais si je comprend bien, je n'ai pas le choix, je dois subir ce dossier ou divorcer!!!
0
exact !....
0
ffredo50 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 14:55
Suite a se refus de ma banque je suis allé a la banque de FRANCE pour voir si il y avait quelque chose a mon nom, ils sont fait une consultation du FIC P et résultat NÉANT, bien sur il mon demandé pourquoi je fessais cette démarche, la banque de France ne comprennent pas ma banque et il mon dit qu'ils avaient pas le droit (que le dossier était fait avant le mariage) et que je devais changé de banque.
Maintenant si je change de banque, j'ai un peu peur que cela fasse la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous croyez ce que racontent les plantons de la BDF!...

Toute banque réagira de la même manière !

"la banque de France ne comprennent pas ma banque et il mon dit qu'ils avaient pas le droit (que le dossier était fait avant le mariage) et que je devais changé de banque. "..
...n'importe quoi !...

"pas le droit" ..retournez y et demander sur quel texte ils appuient leurs affirmations ...
0
ffredo50 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 17:29
Oui je me doute bien que toute les banques vont réagir de la même manière, non je n'rai pas pousser le vice pour leur demander sur quel texte ils appuient, ils en on aucun.
Pour moi la loi sur se sujet là est mal faite. Le pot de terre contre pot de fer.
Nous pensons que l'on va divorcer rester sous le même toit, ces les impôts qui vont être contant. Célibataire avec deux garçons.
0
Si vous saviez ce que l'on rencontre en association :

« Je veux contester un prêt fait il y a x années car :

- ils n'auraient pas dû prêter car.... (FICP, FCC, % d'engagement .etc....)
- ils ont prêté à mon ex-mari, moi je n'ai rien signé
- ect.. »


"Pour moi la loi sur se sujet là est mal faite."..non, parce qu'il n'y a pas de loi !
0
ffredo50 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 18:13
Il en faudrait peut-être une loi, honnêtement je ne suis pas assez calé dans ce domaine, je n'y connais rien. La seul chose que je sais c'est moi qui est "emmerdé". Nous allons prendre notre mal en patience et chercher une solution plus que j'ai rien à me reprocher et que la somme dû n'est pas très élevé
0