Lettre : chèque rejeté

vallys123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par vallys123 le 5/06/2014 à 13:41
 Gérard. - 5 juin 2014 à 14:20
Bonjour,

J'ai reçu ce 05/06/2014 une lettre de ma banque (la banque postale) m'informant le rejet d'un de mes chèques le 30/05/2014.

Hors, dans cette lettre, on me dis que je suis "interdit d'émettre des chèques durant 5 ans à compter du 30/05/2014". Le truc, c'est que j'ai fait un chèque pour la SNCF le 02/06/2014 et il est passé sans problème :o

Il y a un temps entre réception de la lettre et le fichage ?

Ya pas de soucis, je vais régulariser mon chèque rejeté, mais je dois aller faire quelques courses ce soir (j'ai pas le choix, j'ai plus rien à bouffer :o), mon chèque sera refusé (vu que ya celui du 02 qui est passé) ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

S'il y avait provision il est normal que ce chèque soit débité !
Il vous est interdit d'émettre des chèques mais la banque a l'obligation de payer ( et de déclarer à la BDF) ceux que vous pourriez émettre s'il y a provision.
0
vallys123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 13:17
Je n'ai pas régularisé encore mon chèque qui m'a mis fiché au FCC, et au FNCI, vu que j'ai reçu la lettre aujourd'hui, le temps que la réponse parte ce soir, il l'a recevront que samedi.

Et donc, si je dois faire des courses ce soir, si je fais un chèque, il sera refusé ?
0
Cela dépend des interrogations qu'effectue le système utilisé par le commerçant.

De plus, il faut environ 48 H (mini)pour que la régul. soit prise en charge dans les fichiers BDF.

Et comme le samedi et le dimanche les échanges sont un peu fermés entre les banques....
0
vallys123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
Modifié par vallys123 le 5/06/2014 à 13:33
Ouai donc en gros, je peux pas faire mes courses avant mercredi prochain quoi ?

ok, si le chèque se fait dégager, je ne sais pas comment je vais faire pour bouffer -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Payez en espèces .
Si vous avez la provision vous pouvez faire des retraits.
0