Je veux résilier mon contrat de bail avant terme que faire Maroc

zinzak Messages postés 7 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour?
Je souhaiterai quitter mon appartement que je loue depuis septembre 2013, et mon contrat de location ne prendra fin qu'en juin 2014? et n cause de problèmes financières je ne peux payer mon loyer, est ce que je dois attendre jusqu'à la fin de mon contrat ou envoyer un préavis au propriétaire à savoir que je dois quitter en début de mois de septembre( sachant que sur le contrat y a un article que je ne peux mettre fin à mon contrat qu'on fin d'échéance mentionné sur le contrat)
que faire svp je suis perdue
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Vous êtes étudiant ? c'est un meublé ?

Pas claire votre histoire de fin de bail : c'est un bail de 9 mois ou de 12 mois ?!
0
zinzak Messages postés 7 Statut Membre

Je suis employée dans une société, et mon contrat est de 18 mois, mais moi je voudrais quitter en mois de septembre vu que je n'ai plus de quoi prendre en charge le montant du loyer.
merci
0

Non c'est n appart vide
0

Votre contrat est de 18 mois ?!!

Mais je ne vous parle pas de votre contrat de travail ! Je vous parle de votre bail de location ... Si c'est un logement vide, c'est donc un bail de 3 ans : vous donnez votre congé par lettre recommandée avec accusé de réception et vous avez un préavis de 3 mois à respecter : ça veut dire que vous payez encore le loyer pendant trois mois à partir de la date de réception de votre congé par le bailleur ... sauf si relocation entretemps ...
0

effectivement je parle du contrat de location qui est de 18 mois.
d'après votre réponse quand je donne le préavis de 3 mois il ne va pas me dire que je dois respecter le contrat de 1_ mois? donc j'ai le droit de donner congé à mon location?
0

pardon 18 MOIS
0

Quel contrat de 1 mois ?

C'est bien votre résidence principale ? Vous n'avez pas d'autre domicile ?

Vous êtes en France ?

Si oui : les baux d'habitation vide de 18 mois n'existent pas, c'est 3 ans obligatoire. Oui, vous pouvez donner votre congé à tout moment, en respectant un préavis de 3 mois.
0