Frais sur intervention

Geld Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 03:01
 Gérard. - 4 juin 2014 à 13:17
Bonjour,
J'ai un travail régulier mais il m'arrive souvent d'utiliser mon découvert autorisé.
Un jour j'ai constaté que ma banque me prenais non seulement les agios pour ce découvert mais me faisais payé également les frais d'intervention, malgré que j'ai un contrât genre "tranquillité" et que je n'avais pas dépassé cette autorisation de découverte. Après une discussion avec la responsable d'agence, elle avait essayé d'abord à ne me pas comprendre, puis m'a expliquée que c'est dans les textes, que d'ailleurs nous n'avons jamais trouvé. Je sentais quand même un certaine malaise de son côté. J'ai demandé de faire un geste commerciale après réception du tableau annuel des frais bancaire payé. A deux reprises elle m'a dit qu'elle allait faire une demande de remboursement, mais bizarrement ils ont été toujours refusé. Je suis persuadée qu'elle n'a jamais demandé un tel remboursement car à ce moment ses agissements auront été découvert. Quoi faire? Je veux bien payé ce que je dois ,mais je n'aime pas de me faire "rouler". Elle est très agréable avec moi, trop pour être vraie. Merci pour votre conseil.

3 réponses

Ces frais sont légaux s'ils sont prévus dans les conditions tarifaires de la banque (et ils le sont a priori).
Il doit s'agir de "commissions d'intervention" tout à fait classiques et maintenant limitées à 8 € l'unité avec 80 € maxi par mois.,
0
Geld Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 09:55
Merci pour votre réponse. Comme j'avais indiqué dans mon courrier, nous n'avons pas trouvé ce texte qui stipule que même avec une autorisation de découvert, je dois payer "la commission d'intervention" sur la somme du découvert autorisé. Je me suis renseignée auprès d'une autre banque et elle m'a confirmée que j'avais raison. vous allez me conseiller d'aller ouvrir un compte dans cette banque.
Je vais chercher une agence de ma banque ou on ne me connait pas et je poserai cette question d'une façon anonyme . Je vous tiens au courant.
0
La mécanisation dans les banques de ce type de facturation est telle qu'il y a fatalement un dépassement de découvert détecté lors de la tentative de paiement de l'opération.
Dans l' "autre banque " la personne qui vous a répondu, soit n'y connait rien, soit vous drague !..mais chez lui aussi ce sera la même chose !
0