Parts Sociales Caisse d'Epargne

petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 3 juin 2014 à 18:05
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 11 juin 2014 à 12:10
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement et depuis un an, à récupérer mes parts sociales auprès de mon agence Caisse d'Epargne afin de clôturer mon compte par la suite. Mais pour la 2ème fois, la date qu'ils m'ont communiqué par téléphone pour les récupérer était fausse. Donc, à nouveau, ils me demandent d'attendre janvier 2015.

Le jeune homme au téléphone, m'a expliqué qu'il fallait que je leur envoie mon chéquier et ma CB détruits et un justificatif de domicile ainsi qu'une lettre demandant la clôture de mon compte, la récupération de mes parts sociales et la non-facturation du chèque de banque.
Car dit-il, ils vont m'envoyer un chèque de banque avec ce qui reste sur mon compte + mes parts sociales par la poste grâce à une dérogation.

_ Pourquoi ont-ils besoin de m'envoyer mon argent par chèque de banque?
_ Dans ma lettre, je transmets mon adresse postale, pourquoi leur faut-il un justificatif de domicile?
_ Qu'est-ce qui me garantit qu'ils me rendront mes parts sociales et ne me factureront pas le chèque de banque?


Mes questions semblent suspicieuses et je le suis. Cette agence a cumulé une quantité inacceptable de fautes professionnelles, tant dans la gestion de mon compte que dans la relation-client. D'où mon départ. Je ne leur fais absolument pas confiance.

Aussi, si quelqu'un s'y connaît et peut m'expliquer ce que je peux faire. :)

Petit Caillou

2 réponses

petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
4 juin 2014 à 14:30
Je relance, si quelqu'un a déjà connu cette situation. ;)
0
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
11 juin 2014 à 12:10
Je relance à nouveau. ;)
0