Paiement en trois fois sur un site frauduleux!

boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 juin 2014 à 13:23
 DAB - 12 janv. 2016 à 16:38
Bonjour, j'ai récemment effectue un achat par carte bancaire en trois mensualités, j'ai déjà payé une première partie avec le module ATOS et en plus j'ai reçu un code secure mastercard par validé le paiement et j'attends toujours ma commande depuis plus de 3 semaines bref j'ai demandé un remboursement de ce tiers payé et ils me font patientez en n'invoquant des raisons de panne informatique, cambriolage de leur dépôt ... j'ai fait opposition a ma carte pour éviter les 2 prélèvements suivant j'irai déposer une plainte des demain. Ma question est la suivante puis je me faire rembourse de la somme déjà payée par ma banque? Car en plus dans les conditions du site pour tout remboursement il faut absolument la carte qui a servie au paiement est ce légal?
Merci

17 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
1 juin 2014 à 13:25
Bonjour,

Quel est ce "site frauduleux" ?

Et pourquoi "frauduleux" ?
0
boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 13:33
C'est un site e nouvelle technologie www.discountie.com, jai des doute sur ce site car le numero est injoignable, un tchat utilisé par plusieurs personne qui n'ont aucune idée e l'état des commandes, aucun suivi, ma commande est en préparation depuis 15 jours. Le tchat m'avait confirmé que la commande était partie! alors qu'il y aune semaine une personne du tchat ma confirmé que ma commande était en suspens suite a un cambriolage de leur dépôt. Hier la personne du tchat qui est la que le week end d'après ces dires ne pouvait pas me renseigner d'avantage en invitant a les contacter lundi que par le tchat bizarre alors que le site affiche un numero.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 juin 2014 à 13:37
Bonjour,

J' ai comme un impression que tu n' as pas choisi le meilleur site !

Lis çà :
https://forum.quechoisir.org/eviter-a-tout-prix-le-site-discountie-t23894.html
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
1 juin 2014 à 13:39
Site peut être "léger" sur le plan commercial et disponibilité des produits.
Mais apparemment pas "frauduleux".
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 juin 2014 à 13:41
Bonjour DCI,
Tout à fait, ce sont ses manières ... qui le sont.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 13:41
j'ai déjà posté un message sur ce site j'aurais voulu savoir tout mes droits en tant qu'acheteur afin d'être remboursé si cela est possible? Y t il des recours via ma banque?
Merci d'avance.
0
pas vraiment de meme moi aussi me suis fait arnaquer par eu de 400€ et pas de reponce de leur par a ce jour de meme que la comande j'ai fait apelle a ma banque et il ne peuve bloquer les prelevement
0
Et nous ne savons toujours pas si ce site est français..!...
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
Modifié par DCI le 1/06/2014 à 13:44
Vérifier tout en bas de la page d'accueil, dans la rubrique "Service à la clientèle"
Et voir dans les CGV (entre autres) les modalités d'annulation de commande et de remboursement.
"Trop de modération tue la consommation..."
0
boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 13:51
Je les ai lu alors que faire?
Merci
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
1 juin 2014 à 13:57
Tout essayer...

Avec, si nécessaire une mise en demeure par lettre recommandée avec AR.
0
Essayez une association de consommateurs.

Mais pourquoi commercez vous avec des sites étrangers alors qu'il n'y a aucune protection judiciaire possible ?

Pour la lettre RAR..vous connaissez l'adresse ?

First, look at "mention légales" before anything !...


"No "mentions légales" no business"

Confucius (28.09.551.- 11.05.479 av. J.-C)
0
boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 15:12
Bonjour, merci de vous êtres penchez sur mon cas, le site est bien Français et ils ont une adresse en France oui oui ...a Le beausset 83330. Pourrais je obtenir dédommagement ???
0
is peur être pas pour le plus malin !...
1 juin 2014 à 15:14
Le site, certes, mais le siège social ?

que disent les mentions légales ?
0
Le site, certes, mais le siège social ?

que disent les mentions légales ?
0
boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 15:18
a priori en France, cela nest pas indiqué, pour les conditions je les ai lus mais j'attends toujours mon remboursement confirmé par mail , que va t il se passer quand viendra la date du 2eme prélèvements? je devrais attendre 2 remboursement. Plusieurs personnes se plaignent de se site!
0
Si cela n'est pas indiqué c'est que cela n'est pas en France, classique.
0
trois mensualités, module ATOS, code secure mastercard ... tout cela me paraît tout à fait sérieux. MAintenant, ce qui ne l'est pas c'est votre site. Il s'agit d'un litige commercial pur, normalement, votre banque ne devrait rien vous rembourser. Si vous ne recevez pas votre commande, c'est au site marchand de le faire.
0
boodj2002 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 09:49
bonjour, merci de votre réponse le site est certainement pas fiable car il me promette un remboursement par mai let via leur tchat et oui un tchat car ce site dispose d'un numero de téléphone qui est injoignable et qu'il faut absolument que la communication se fasse via le tchat et par mail donc vous imaginez la galère pour avoir une réponse concrète! Pas plus que ce matin la personne me promettais d'avoir un numero de suivi pour ma commande alors qu'en fin de semaine un mail d'annulation et de remboursement. Mettez vous a ma place. Que faire?
0
Bonjour



Oui justement on se met à votre place et on voit que pour économiser 4 sous, vous avez été imprudent.
Ce site est bien Français, une boite en nom propre et des cgv ultra longues dont certaine sont sans doute abusives, et le tout sans pourtant mentionner son identité...
Ce site a déjà été signalé dans ce post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29984567-fiabilite-d-un-site

Avant de faire ok avec sa carte bleue, faire un tour sur google, regarder le site en long, en large, ses mentions légales, vérifier le whois pour voir qui est derrière, vérifier son immatriculation et encore même cela ne garantit pas que vous n'ayez pas affaire à un charlot ou un escroc.

JFT Distribution
Julien Thomas
9 rue marcel pagnol
le beausset, 83330
FR
+33.494261528
Aller sur Infogreffe avant de commander, chercher les renseignements sur la boite
RC toulon A 790759450
0
Bonjour, pour information, la personne citée dans cette discussion est mise en examen pour fraude par le TGI de Toulon (lettre recue ce jour pour se constituer partie civile). Il semblerait approprié d'en informer les différetes personnes ayant laissé des messages sur votre site afin qu'elles se constituent partie civil également.

Cordialement.

DAB
0
Bonjour,

pour information, la personne citée dans cette discussion est mise en examen pour fraude par le TGI de Toulon (lettre recue ce jour pour se constituer partie civile). Il semblerait approprié d'en informer les différetes personnes ayant laissé des messages sur votre site afin qu'elles se constituent partie civil également.

Cordialement.

DAB
0