Mon boss garde les participation au benefice ou le denoncer

didier62790 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 10:07
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2014 à 10:37
bonjour je travail dans la securite et nous sommes plus de 150 agents. nous avons signer un accord avec l entreprise pour percevoir les participation au benefice depuis le 01/01/2010 et avons souhaiter de ne pas les bloquer mais depuis plus de nouvelle ni aucun versement.de plus pas de CE ni de syndicat dans l entreprise et lorsque l ont en parle nous avons des represaille il y as beaucoup d anomalie dans notre entreprise et c est pour cela que je voudrais savoir ou le denoncer car il garde ces benefice our lui il a meme une carte bancaire a son nom avec benefice ajouter apres son nom car meme l inspection du travail ne bouge as cordialement c est assez urgent

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié par dna.factory le 1/06/2014 à 10:44
Si l'inspection du travail ne bouge pas, c'est peut-être qu'il n'y a pas à bouger ?
Il faut savoir que c'est très facile pour un employeur de 'détourner' les bénéfices tout en restant en règle (en les passant en provision par exemple).

Dans votre cas, la première chose à faire est d'aller voir un syndicat, pour demander leur aide.

Il faut savoir que si l'employeur refuse l'organisation d'élections pour une DUP (délégation unique du personnel, qui regroupe DP et CE dans une entreprise de votre taille), c'est un délit d'entrave..
Qui se règle au pénal...
et qui peut aboutir à de la prison (et donc casier judiciaire).
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_d%27entrave

(note : je viens de regarder le lien sur la DUP : la dup semble facultative, à la décision de l'employeur, ce n'est pas le cas des DP : délégués du personnel qui eux sont obligatoires. )

Je ne connais pas les règles pour une entreprise de sécurité, mais je suppose qu'il y a des agréments relativement stricts, et qu'avoir un casier judiciaire ne doit pas être une bonne chose...

Après... dans une situation comme ça, il faut qu'une 'grande gueule' se dévoue pour attaquer la direction (puis aille au prud'homme pour le harcèlement moral qui va suivre).
En général, l'idéal, en plus d'un caractère fort, c'est quelqu'un qui apprécie l'entreprise, mais qui souhaite la quitter malgré tout (rien à perdre)

Stop failing the turing test !
0